vendredi 30 décembre 2011

Night World, tome 7 : La chasseresse



Présentation de l'éditeur:

A la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. 
Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse. 
Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d'autrefois ? 
Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?


Mon avis:


Après "Journal d'un vampire" et "Le cercle secret", laissez-vous transporter une nouvelle fois par l'univers de Lisa Jane Smith avec sa saga Night World.


Cette saga est composée de 10 tomes. 7 sont déjà parus aux éditions Michel Lafon et le 8ème sortira le 26 janvier 2012. C'est vrai que ça fait beaucoup de tomes mais chaque livre est indépendant. On n'est pas obligé de suivre l'ordre des tomes. Je n'ai d'ailleurs pas lu les tomes 5 et 6 et je n'ai eu aucun souci de compréhension pour celui-ci. 


Dans ce tome, on fait la connaissance de Jez, une jeune chasseresse pour qui la violence est le lot quotidien. J'ai beaucoup aimé ce personnage à cause de son côté fragile qu'elle cache derrière une carapace de guerrière. Je me suis vraiment attachée à elle et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire. 


Cette saga met en avant le principe des âmes soeurs; dans chaque livre, on retrouve deux êtres que tout oppose mais qui sont indéniablement attirés l'un vers l'autre et ce tome ne fait pas exception. On voit naître, encore une fois, une histoire d'amour "impossible" mais celle-ci ne m'a pas totalement convaincu. Elle reste superficielle et un peu trop prévisible. Malgré tout, on se laisse attendrir par les personnalités de nos deux tourtereaux.


Néanmoins, l'action est beaucoup plus présente ce qui fait que l'on ne voit pas le temps passer et que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et pour une fois, j'ai douté jusqu'au bout. :)


En résumé, un tome agréable à lire qui donne envie de découvrir les autres ainsi que le guide de la saga. Pour ceux qui veulent lire cette série, je vous conseille ce tome qui mélange habilement Amour et Action.


Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat et cette belle opportunité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)