mercredi 7 décembre 2011

The Midnight Library - Nick Shadow



Présentation de l'éditeur:


En vacances chez sa grand-mère, Alfie doit dormir dans le lit de son oncle, mort mystérieusement dans son sommeil lorsqu'il était enfant.
La maison paraît paisible. Mais les rêves d'Alfie sont hantés par un moine sans visage qui le poursuit sans relâche...

Mon avis:

Je tiens à remercier une fois de plus Samia des Éditions Nathan pour l'envoi de ce livre.

J'ai découvert cette saga sur le catalogue des Éditions et j'ai tout de suite été attirée par les couvertures sombres et angoissantes de ces recueils, et c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture.


"Rêves Hantés" est le 11ème tome de la série "The Midnight Library". Ce recueil est composé de trois nouvelles angoissantes. Ce n'est donc pas obligatoire d'avoir lu les tomes précédents.


Habituellement, je n'apprécie pas tellement les nouvelles car je trouve qu'elles laissent un goût d'inachevé. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment avec les deux dernières histoires.


"Rêves hantés", la première nouvelle de ce roman ne m'a pas vraiment convaincu. "En vacances chez sa grand-mère, Alfie doit dormir dans le lit de son oncle, mort mystérieusement dans son sommeil lorsqu'il était enfant.
La maison paraît paisible. Mais les rêves d'Alfie sont hantés par un moine sans visage qui le poursuit sans relâche..." Même si la lecture est fluide et agréable, je n'ai pas réussi à me laisser transporter par l'univers. 

"La course" nous raconte l'histoire d'Annabelle, une jeune sportive qui rêve de devenir une championne. Pour y arriver, son entraîneur lui conseille d'imaginer une rivale afin de se dépasser. Mais celle-ci ne cesse de la  battre. Annabelle va tout donner pour essayer de la vaincre. L'histoire est agréable et très bien menée. Je ne m'attendais pas du tout à la fin et j'ai été agréablement surprise. Pour faire court, un très bon moment ^^.


"La danse du carnaval" est mon petit coup de coeur. "Marina et ses amis se déguisent pour le carnaval. Mais quand Adam revêt le masque d'Al Puch, le dieu maya de la mort, la fête prend un tour inquiétant..." J'ai adoré cette nouvelle. Tout m'a plu, de l'écriture à l'ambiance qui s'en est dégagé. Et puis le thème des mayas m'a vraiment fait trembler, c'est peut être dû au fait que le 21 décembre 2012 approche ^^ 


En résumé, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Si vous aimez la série "Chair de poule", celle-ci est faite pour vous. Laissez-vous tenter car vous ne le regretterez pas. ;)

4 commentaires:

Lili Miaou a dit…

Ah, ça fait un moment que j'ai envie de "tester" cette série, pour voir ce que ça vaut... Ton avis me confirme que je dois "me lancer" ! ;-)

Naminé a dit…

Ça m'a l'air plutôt pas mal ! Pourtant, comme toi je n'aime pas trop les nouvelles. Et je garde un très bon souvenir des chair de poule ! Je me souviens qu'il y avait même une série qui passait chez les Minikeums ^^

Unknown a dit…

@Marylène: J'espère que ça te plaira :)

@Naminé: Ah oui c'est vrai ^^ Je n'ai lu qu'un tome mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. :)

Freelfe a dit…

J'ai trouvé ce recueil mieux que les précédents =)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)