mardi 18 octobre 2011

Bleu saphir - Kerstin Gier


Présentation de l'éditeur:

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis:

Après avoir énormément apprécié le premier tome, j'attendais beaucoup de cette suite et je n'ai pas du tout été déçue.

La quatrième de couverture est identique à celle du premier tome. Une présentation de l'éditeur existe à l'intérieur de la couverture mais je trouve qu'il dévoile un peu trop de choses surtout si vous n'avez pas lu le premier. ;)

C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongé dans les aventures de Gwendolyn. Dans ce tome, les sauts dans le temps sont beaucoup plus présents. On apprécie encore plus l'univers assez original de cette saga et d'ailleurs je me suis encore une fois laissé transporter avec beaucoup de facilité dans l'histoire; je n'ai pas vu le temps passer.

L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. L'histoire est centrée sur les pouvoirs de la dernière voyageuse,  Rubis. On en apprend un peu plus sur Paul et Lucy et sur le Comte de Saint-Germain. L'intrigue est bien menée et les rebondissements ne s'arrêtent jamais.

Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi attachants et déterminés. Gideon est vraiment un personnage masculin comme on les aime. Il est charmant, lunatique et manipulateur. Gwendolyn est toujours aussi courageuse et têtue pour notre plus grand plaisir; elle n'en fait qu'à sa tête. 

En résumé, ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Je suis définitivement conquise par l'univers qu'a su créer l'auteur et par cette histoire, qui pour moi est vraiment très originale. Je ne peux que conseiller cette saga qui, j'en suis sûre, plaira au plus grand nombre.

Le tome 3 s'intitulera Vert émeraude et devrait paraître au premier semestre 2012 (à vérifier)


3 commentaires:

Lili Miaou a dit…

Je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé, même plus que le premier tome. Cela tient sûrement au fait que j'ai beaucoup ri, grâce à Xemerius, que j'adore... Vivement la suite ! ;-)

Unknown a dit…

@Marylène: Ah oui Xemerius, il est excellent ^^

Freelfe a dit…

J'ai adoré ce second tome mais j'ai un peu de mal à me dire que le prochain tome sera le dernier ! On sait tellement peu de chose !!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)