samedi 29 octobre 2011

Au-delà - Tara Hudson



Présentation de l'éditeur:

La seule chose dont Amelia soit certaine, c est qu'elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre. Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver grâce à un puissant effort de volonté. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu'ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps. Alors qu'ils luttent pour garder leur amour secret du monde des vivants, un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Et faire retourner Amelia dans le monde des fantômes. A tout jamais.

Mon avis:

Ça faisait un petit moment que je voulais lire ce livre. Tout d'abord à cause de sa magnifique couverture que les éditions City ont gardé, quelques avis prometteurs que j'avais pu lire et pour son histoire de fantômes qui change un peu des vampires et des anges. ^^  Etant vraiment nulle en anglais, j'ai attendu sa sortie française avec impatience.

Malheureusement, j'ai trouvé pas mal de défauts à ce roman. 

Premièrement, j'ai trouvé que c'était prévisible. Dès les premières pages, on se doute de ce qui va arriver. L'être surnaturel qui tombe amoureux d'un humain et qui lui sauve la vie. C'est lu, lu et relu pour moi, avec notamment Twilight, NightShade, Envoûtement et j'en passe. 
Cependant, c'est un amour impossible au départ mais un amour vraiment intense qui bouleverse tout sur son passage.

Deuxièmement, j'attendais une petite enquête concernant le passé d'Amelia et je n'ai pas eu ce que j'attendais. J'avoue avoir été un peu frustrée.

Pourtant malgré ces défauts, j'ai passé un agréable moment avec ce livre. Mon côté romantique a été comblé avec Amelia et Joshua, même si tout va un peu vite au début. Amelia est un personnage vraiment attachant. J'ai beaucoup aimé connaître ses pensés et son histoire. Car même si l'histoire d'amour manque d'originalité à mon goût, je trouve que l'auteur offre une approche intéressante de la vie d'un fantôme.

On a une écriture fluide et agréable, si bien que je n'ai pas vu le temps passer et les chapitres se sont enchaînés à tout allure. J'espère qu'on en saura un peu plus dans le tome 2 car ce premier tome sert, une fois de plus, à mettre en place l'action et les personnages.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture agréable parmi tant d'autres. Je lirai la suite avec plaisir tout de même, en espérant que d'ici la sortie, ma PAL aura diminué. :D

4 commentaires:

Eloo a dit…

Ca m'a l'air pas mal, mais comme tu dis c'est vu et revu, alors je crois que je vais passer mon chemin cette fois...

Unknown a dit…

@Eloo: Oui pour moi ce livre n'a pas grand chose d'original malheureusement.

Anonyme a dit…

Il est dans ma PAL depuis quelques jours déjà, et je l'ai commandé via amazone je le reçois cette semaine ;)

Unknown a dit…

@Alexandra: j'espère qu'il te plaira ;) bonnes lectures

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)