lundi 25 juillet 2011

Vertige - Lauren Kate


Présentation de l'éditeur:

À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des « Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, l'auteur a choisi de repartir de zéro. C'est-à-dire nouveaux personnages, nouvelle école et nouveaux méchants :) Cependant certains auront l'impression de relire un peu la même chose. En effet, les événements se déroulent un peu comme dans Damnés mais l'intrigue est tout de même très différente. Ce roman est vraiment centré sur les vies passées de Luce et sur sa manière de réagir.

L'histoire est tout aussi intéressante que dans le premier tome et on rentre assez rapidement dedans. Malgré les nouveaux personnages et la nouvelle école, on n'est pas perdu. L'intrigue se met en place petit à petit mais l'action est, néanmoins, peu présente tout au long du livre. On est plutôt dans le flou total comme notre chère Luce et j'espère qu'on en saura un peu plus dans le prochain tome.

Luce est toujours aussi énervante que dans Damnés voir encore plus. Elle est immature et ne prend jamais les bonnes décisions. Néanmoins, je pense que je réagirais peut-être pareil dans la même situation. Dans ce tome, je l'ai trouvé beaucoup plus courageuse et plus entreprenante. 

Pour ce qui est de Daniel et de Cam, alors là, énorme déception. Ils sont très peu présents dans ce livre. Même si j'ai une préférence pour Daniel, j'ai trouvé dommage que Cam ne soit pas plus présent. 

J'ai l'impression que pour les auteurs, le tome deux équivaut à : problème entre nos deux amoureux et donc mise en scène d'un nouveau prétendant. Au bout d'un moment, on est habitué ;).

Comme je l'ai dit plus haut, on en apprend plus sur Luce et sur ses vies passées. D'ailleurs, ce tome est centré sur ses "révélations" ce qui nous fait nous poser encore plus de questions sur le rôle de Luce dans cette histoire. 

La fin du livre, quant à elle, nous tient véritablement en haleine et nous donne envie de lire la suite avec impatience.

Le tome 3 Passion sortira en novembre 2011.

Ce livre fait parti du challenge: 


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue que j'ai beaucoup été déçue par la fin du premier tome mais je n'ai pas pu résister cette aprem lorsque je l'ai vu dans ma librairie, je me le suis achetée !! ^^
Je croise les doigts pour que ce livre me plaise !

Unknown a dit…

@Alexandra: J'attends ton avis ;)

Terre et mère a dit…

Comme toi le personnage de Luce m'a beaucoup déçu dans Damnés et dans les 200 premières pages de vertiges... Par chance elle devient plus adulte à la fin du second tome et j'espère qu'elle s'épanouira pleinement dans le troisième! Daniel m'exaspère tout autant je dois bien l'avouer lol Cam est plus amusant, moins dans la retenue... un démon quoi^^

Unknown a dit…

@Novalis: Tout à fait d'accord avec toi. J'espère que le tome 3 saura bien meilleur que les deux premiers

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)