vendredi 22 juillet 2011

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)



Présentation de l'éditeur:

Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

Mon avis:

Ça fait un moment que ce livre me tentait. J'avais envie de découvrir un livre qui mette en avant les zombies d'un point de vue différent. N'ayant lu que "La forêt des Damnés" et n'étant pas vraiment fan de ces créatures, j'étais très curieuse de la manière dont l'auteur allait traiter le sujet.

Verdict?  

Je n'ai pas été réellement transportée par l'univers de l'auteur. Sans doute car je n'ai pas du tout été surprise par l'histoire. Le titre et la quatrième de couverture nous racontent (malheureusement) toute l'intrigue. Du coup j'ai eu du mal à avancer dans la lecture qui est pourtant très courte : environ 200 pages.

Néanmoins, j'ai apprécié le personnage de Alley qui est vraiment original. En effet, elle n'est pas du coup comme les héroïnes habituelles ce qui fait du bien de temps en temps. Alley est sarcastique, moqueuse,... Son surnom de reine des glaces est bien choisi. 

Doug est un personnage intéressant mais il n'est pas assez attirant à mes yeux. J'ai eu un peu de mal à me sortir de la tête l'apparence des zombies dans les films ;) Et franchement, ça m'a dégoûté plus qu'autres choses.

Malgré tout, c'est une lecture sans prise de tête et idéale pour celles et ceux qui n'ont pas trop le temps de lire. 


4 commentaires:

Myriam a dit…

Comme ça au moins c'est clair, j'irais l'emprunter à la bibliothèque !

Unknown a dit…

@Everbook: C'est ce que je te conseillerais. Le livre se laisse lire mais il est pas exceptionnel (je trouve). Et puis avec toutes les sorties il faut faire un tri ;)

Laeti85 a dit…

Je me permet de laisser un commentaire, ayant découvert le blog grâce à CeReS. Alors, j'ai aussi lu ce livre, j'ai aimé moyennement, même si j'avoue avoir été repoussée par certaines scènes. Mais je suis d'accord, il n'y a pas réellement de surprise, on a déjà toutes les infos avant de commencer la lecture.

Unknown a dit…

@Laeti85: Merci pour ton message. Ça me rassure, j'avais peur d'être la seule à avoir été déçu ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)