mardi 19 juillet 2011

Beautiful Dead, tome 1 - Eden Maguire



Présentation de l'éditeur:

Quatre adolescents sont morts en un an à Ellerton High : Jonas, Arizona, Summer et Phoenix. Darina, la petite amie de celui-ci, le voit apparaître, magnifique et irréel, pour lui demander de l'aide. Ni vivants ni tout à fait morts, les quatre garçons, devenus membres des Beautiful Dead, des anges, ont été ramenés sur Terre pour comprendre pourquoi et comment ils sont décédés...

Mon avis:

J'avais entendu parler de cette saga il y a un petit moment maintenant et je me suis enfin décidé à lire le premier tome.

Darina vient de perdre son petit ami. C'est le quatrième adolescent, de la ville, mort en moins d'un an. Par le plus grand des hasards, elle va découvrir qu'ils sont tous les quatre devenus des Beautiful Dead. D'abord heureuse d'avoir retrouvé Phoenix, elle va apprendre que tout à un prix. Sa mission? Démêler le mystère qui entoure leurs morts.


Ce premier tome met en place l'intrigue et les personnages. Il se concentre essentiellement sur le personnage de Jonas, le premier lycéen à être mort et à être devenu un Beautiful Dead.


J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais après des difficultés de lecture durant les 50 premières pages, j'ai enfin réussi à apprécier ma lecture. Néanmoins ce n'est pas un coup de coeur mais j'avais tout de même hâte de savoir ce qui était arrivé à Jonas.


Cependant, l'auteur aurait pu faire un roman un peu plus long ou alors rentrer un peu plus rapidement dans le vif du sujet. L'histoire de Jonas est un peu bâclé, je trouve. Le coupable est découvert rapidement sans vraiment de recherche. L'écriture n'est pas réellement agréable surtout au début du roman. Le ton est sec et la lecture n'est pas vraiment fluide.


En résumé, c'est un roman en demi-teinte. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Seulement, j'ai un gros défaut : je suis très curieuse. Du coup, j'ai envie de savoir ce qui est arrivé aux trois autres : Arizona, Summer et surtout Phoenix. Je lirais donc la suite dès que j'aurais le temps.


Le tome 2 m'attend dans ma PAL. Il sera centré sur Arizona la deuxième lycéenne morte.



2 commentaires:

Freelfe a dit…

J'aime beaucoup cette série et j'ai actuellement Summer dans ma PAL, que je vais lire bientôt. J'ai beaucoup aimé Arizona (tu retrouveras ma chronique sur mon blog). J'espère que tu apprécieras autant que moi ! (surtout que j'ai préféré Arizona à Jonas)

Unknown a dit…

@Freelfe: Ah ben tu me rassure ;) Merci pour ton message et pour le lien

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)