mercredi 27 juillet 2011

Vamps

Présentation de l'éditeur: La saga des vampires les plus glamour de Manhattan ! À New York, l'aristocratie des vampires a fort à faire : chasser l'humain en toute discrétion, et s'arracher les robes de créateurs ! Dans cet univers de luxe et de sang, Lilith a tout pour elle et règne sur le lycée très huppé de Bathory. Mais sa vie bascule le jour où un accident tragique met sur sa route une autre vampire, jeteuse de foudre. Assoiffée de vengeance, Lilith la considère désormais comme son ennemie jurée ! Sans savoir qu'elle sera condamnée à la retrouver tous les jours sur les bancs du lycée... La guerre peut commencer.







Présentation de l'éditeur: Depuis son entrée au célèbre lycée de vampires Bathory, Cally mène une vie de plus en plus compliquée. Ses dons prodigieux se manifestent de façon incontrôlable, tandis que Lilith s'acharne à lui pourrir la vie... Mais surtout sa relation avec Peter, le chasseur de vampires, devient très dangereuse ! Tiraillée entre deux mondes inconciliables, la jeune fille devient malgré elle l'enjeu d'une terrible guerre millénaire... et comprend qu'elle devra faire un choix. Mais à quel prix ?



Mon avis:

J'ai eu la chance de gagner le deuxième tome sur le blog de Milady Evey. Je me suis donc acheté le tome un pour pouvoir découvrir cette saga. Et je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance au concours et d'avoir commencé ces livres.

Le premier tome sert à mettre en place l'intrigue et les personnages. Il n'y a pas vraiment d'action mais on ne s'ennuie pas du tout au long de ce (petit) livre. L'histoire en elle même n'est pas réellement originale mais elle se démarque des autres romans sur les vampires ce qui fait que l'on n'a pas une impression de déjà lu. Les personnages sont très intéressants. Les deux héroïnes ont un caractère diamétralement opposé. Ça nous promet une série pleine de rebondissements et de retournements de situation.

Le deuxième tome est, quand à lui, plus intense que le premier. L'action y est beaucoup plus présente et nous avons déjà de nombreuses révélations. Le rythme s'accélère et on ne voit pas le temps passer. L'écriture est agréable et fluide. En résumé c'est une saga agréable à lire. Ce n'est, certes, pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment.

Ces livres sont parfaits pour celles et ceux qui ont un petit budget et peu de temps pour lire.

Le tome 3 est prévu pour le 15 septembre 2011. Voici la couverture:




4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette série. Elle ne prend pas la tête et est plutôt rapide. J'ai hate que le troisième tome sorte.

Unknown a dit…

@avalonbliss: Merci pour ton message ;) Comme toi, j'ai trouvé que c'était une lecture agréable mais le tome 3 ne fera pas partie de mes priorités

Anonyme a dit…

tu serai pas si i a 1 4 et si oui kan steupl

Unknown a dit…

@Anonyme: Je n'ai trouvé aucune informations pour l'instant. Dès que j'en sais plus je partagerais l'info :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)