mardi 26 juillet 2011

Radiance, tome 2 : éclat


Présentation de l'éditeur:


Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

Rebecca est un mystérieux fantôme qui cache une profonde blessure. Autrefois fille d'un riche planteur, elle continue d'en vouloir aux esclaves qui l'ont tuée lors d'une révolte au XVIIIe siècle. De colère, elle emprisonne dans leurs pires cauchemars les âmes de tous les rebelles qui ont péri avec elle.

Dans sa soif de vengeance, la jeune fille s'en prend aussi aux amis de Riley... Impuissante, cette dernière tente alors d'apaiser le coeur meurtri de Rebecca. Mais comment accomplir cette mission sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres ?

Entrez dans la Lumière Éternelle

Mon avis:

J'avais particulièrement été déçue par le premier tome que j'avais trouvé un peu trop jeune à mon goût. J'attendais beaucoup de cette saga ayant apprécié le personnage de Riley dans Eternels et c'est vrai que je n'ai pas réellement accroché avec cette saga. Pourtant j'étais curieuse de connaître la suite.

Ce tome reprend juste après le précédent. L'histoire est dans le même style que le premier tome. Riley, fidèle à elle même, va se lancer dans une nouvelle aventure semée d'embuches.  


L'écriture est toujours aussi agréable et on rentre assez facilement dans l'histoire. J'ai trouvé l'intrigue du roman un peu plus recherchée que dans le premier tome même si cela reste assez jeune. Le sujet est assez sombre car l'auteur traite de l'esclavage autant physique que mental. L'action est un peu plus présente pour notre plus grand bonheur.


La couverture de ce second tome est toujours aussi magnifique, je trouve. J'avoue qu'elle contribue beaucoup au fait que je continue de lire ces livres. Et puis, je suis curieuse de savoir où veut aller l'auteur avec ce spin-off. J'ai du mal à comprendre le but de cette saga.


En résumé ce tome est un peu mieux que le précédent même s'il reste dans la même lignée. Rien de grandiose avec cette lecture si ce n'est un moment de détente agréable.


Le tome 3 sort en VO au mois de septembre; on peut donc espérer l'avoir en VF d'ici la fin de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)