jeudi 28 juillet 2011

Lilith


Présentation de l'éditeur:

Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible.

Mon avis:

Voici un recueil de cinq romans écrit par cinq grandes auteures du moment. On retrouve Richelle Mead, Alyson Noël, Kristin CAST, Kelley Armstrong et Francesca Lia Block.

Je ne suis pas vraiment une adepte des nouvelles mais quand j'ai appris qu'il y avait une nouvelle de Richelle Mead je n'ai pas pu résister ;)

Un soleil interdit:

La première nouvelle est écrite par Richelle Mead, l'auteure de Vampire Academy. TOUS les fans de la saga doivent avoir lu cette nouvelle. Pourquoi? Tout simplement car on a un aperçu de la rencontre des parents de notre chère Lissa Dragomir.
J'ai vraiment adoré. L'écriture de Richelle Mead est vraiment très agréable et j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers des Moroïs et des Strigoïs. D'ailleurs j'en redemande. Seul petit bémol, la nouvelle est vraiment courte : 70 pages. Oui je sais, c'est le principe d'une nouvelle mais bon c'est tout de même trop court! ;)

Bring me to life:

Celle-ci est écrite par Alyson Noël, l'auteure d'Éternels. C'est dans la lignée de ses deux sagas Éternels et Radiance. Si vous les avez appréciées, vous serez transportés par cette histoire. La lecture est agréable et du coup, on passe un bon moment. J'avoue avoir aimé le suspense et le mystère de l'histoire.

Les autres:

Cette troisième nouvelle est écrite par Kristin CAST, l'auteure de la maison de la nuit. Ah quelle déception!!! Je n'ai absolument RIEN compris à l'histoire. La mise en page est originale mais elle m'a quelque peu dérangé lors de ma lecture. Pour l'histoire, je ne sais pas quoi en penser. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé puisque je n'ai pas compris ce que l'auteure a voulu dire. 
Si quelqu'un peut me l'expliquer, je ne suis pas contre bien au contraire ;) J'essayerais tout de même de la relire mais pas tout de suite.

Traquée:

L'histoire est écrite par Kelley Armstrong l'auteure de Pouvoirs Obscurs et de Morsure. Comme pour celle d'Alyson Noël, on reconnaît bien l'univers de l'auteure. J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'histoire. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de similitude avec sa saga Pouvoirs Obscurs et j'ai donc été un peu déçue C'est tout de même une lecture plus qu'agréable.

Lilith:

Et la cinquième et dernière nouvelle est écrite par Francesca Lia Block. Je ne connais pas cette auteure mais malheureusement je n'ai pas vraiment été emballée par l'histoire. Il m'a manqué quelques choses. J'ai trouvé que tout allait trop vite et du coup je suis passé à côté. Cependant, je dois dire que j'ai été surprise par la fin.

En résumé, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la nouvelle de Richelle Mead, j'ai passé un moment agréable avec celle d'Alyson Noël et de Kelley Armstrong et j'ai eu une énorme déception avec Kristin CAST.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)