mardi 12 juillet 2011

Le livre de Saskia - Marie Pavlenko



Présentation de l'éditeur:


Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en Terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incrongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...


Mon avis:

J'ai eu la chance de gagner ce livre dédicacé lors d'un concours sur le blog True Blood Addict. Ayant lu de nombreux avis positifs, j'étais impatiente de le commencer et je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.

Saskia est en apparence une jeune fille comme les autres. Pourtant des événements étranges vont commencer à se produire. Saskia va alors devoir trouver des réponses à certaines de ses questions pour comprendre qui elle est réellement.

C'est un roman très original et j'ai beaucoup apprécié l'univers créé par l'auteur. L'écriture est fluide et agréable. On dévore les chapitres les uns après les autres sans s'apercevoir du temps qui passe. On se laisse transporter par l'histoire. L'auteur arrive à nous transmettre toutes sortes d'émotions et à nous faire sourire à de nombreuses reprises grâce à une petite pointe d'humour qui est présente une bonne partie du livre.

Les personnages ont un fort caractère et une personnalité très développée. On s'attache facilement à eux. Saskia est un personnage comme je les aime : forte, courageuse, dévouée... J'ai particulièrement apprécié ses répliques avec Tod que je vous laisse découvrir ;) Si vous voulez vous faire une petite idée c'est par ici.

Ce premier tome sert à mettre en place l'histoire et l'action mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'auteur sait comment nous faire patienter mais également comment nous tenir en haleine. La fin, quant à elle, est un véritable supplice. J'attends avec énormément d'impatience la suite. 

Vous l'aurez compris, ce roman est un véritable coup de coeur que je conseille très fortement. Il plaira aux nombreux fans de livres jeunesse. L'auteur est en plein dans l'écriture du tome 2 qui devrait paraître en janvier 2012. Encore un peu de patience ;)

Un énorme merci à l'auteur pour sa dédicace et pour cette pure merveille.


2 commentaires:

Myriam a dit…

Je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit !
Pour moi aussi cela a été une belle découverte.

Unknown a dit…

@Everbook: Merci ;) Je vois qu'on a les mêmes goûts ;) Par contre, l'attente du tome 2 va être longue ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)