mardi 5 juillet 2011

Forgotten - Cat Patrick


Présentation de l'éditeur:


Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...


Mon avis:


Lili Lane n'a pas une vie comme les autres. Chaque nuit, elle oublie son passé et voit son futur avec une journée de décalage. Si bien qu'elle doit, chaque soir, établir un pense bête afin de se rappeler les choses les plus importantes.

Va-t-elle un jour réussir à trouver l'origine de sa perte de mémoire?

C'est un roman vraiment très original et intéressant. L'écriture est simple et fluide, ce qui fait que l'on enchaîne rapidement les chapitres sans vraiment s'en rendre compte. Néanmoins, j'ai eu un peu de mal au début du livre à comprendre comment elle se rappelait telle ou telle chose, mais au bout d'environ 50 pages, j'ai enfin compris.

On s'attache assez rapidement aux personnages et on est complètement transporté dans ce roman. Au fur et à mesure des pages, on se rend compte que Lili Lane a un très fort caractère et qu'elle est particulièrement courageuse face à ses problèmes de mémoire. Pour ce qui est des autres personnages, je vais vous laisser les découvrir pour maintenir le suspense au maximum.

Malgré tout ce roman à un gros défaut: la fin du livre. Comme beaucoup d'autres lectrices, j'ai été particulièrement déçue par la fin. Il manque au moins dix bonnes pages pour comprendre un peu plus ce qui se passe car j'ai eu l'impression d'avoir tourné en rond et d'être revenue au début du livre sans rien avoir appris.

En conclusion, c'est un livre agréable à lire, mais qui nous laisse quelque peu sur notre faim. Cependant on passe un bon moment et l'on est captivé par ce roman surprenant.

8 commentaires:

Mandy a dit…

J'ai bien envie de le lire :D Le concept est original et j'aimerais bien voir comment l'auteur exploiterait ça :) Dommage pour la fin, j'ai lu ça ailleurs aussi :/
Merci pour la chronique ;)
A bientôt =)

Unknown a dit…

@Mandy: Merci pour ton message :)

Je te conseille de te faire ton propre avis car on passe un agréable moment avec ce livre malgré ses défauts

Mandy a dit…

Et voilà, je viens de le terminer en quelque heures :) Après ma lecture, j'ai été lire quelques avis et j'ai constaté que contrairement à la plupart des gens, j'ai été assez déçue par cette lecture.
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la fin complètement bâclée : on aurait dit que l'auteur avait envie de vite terminer son bouquin et ne pas approfondir les choses.
Mais ce sentiment de précipitation, je l'ai ressenti depuis le début de ma lecture ; tout s'enchainait beaucoup trop vite, sans approfondissement et il y a des détails qui me chiffonnent toujours à la fin de ma lecture, comme "Pourquoi se souvient-elle de ça et pas de ça, de cette personne, mais pas d'une autre ?" Bref, le concept est super, mais son développement un peu bâclé à mon goût :s C'est vraiment dommage ...
Je ferai ma chronique très bientôt, après avoir trouvés des points positifs ^^ Je constate que dans mes notes, j'ai 7 points négatifs et rien d'autre ^^ Mais bon, en général, les qualités, je les trouve après ma lecture :D

Bref, je vais attendre un ou deux jours avant de me lancer dans ma chronique. Peut-être qu'après réflexion, mon avis changera après cette première impression à chaud :)

Merci en tous cas de me l'avoir fait découvrir, je ne regrette pas ma lecture ;)

Bisous ! =)

Unknown a dit…

@Mandy: J'avoue, j'ai pas tout mis dans ma chronique. Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle se rappel de ça et pas de ça, etc... et ça m'a beaucoup énervé d'ailleurs.
En faite, j'ai été déçu durant ma lecture car je m'attendais à beaucoup plus mais après coup je me suis rendue compte que j'avais passé un bon moment et que j'étais contente d'avoir lu ce livre.
Par contre, je n'ai pas du tout réussi à faire passer ce que j'avais ressenti dans ma chronique mais bon maintenant tant pis ;)

J'attends ton avis. Oui je suis curieuse ;D

Luna a dit…

C'est une très bonne surprise pour moi ! Même si je trouve que le texte est parfois un peu superficiel, j'ai beaucoup aimé l'histoire... On en voit pas souvent des comme ça, c'est agréable !
Un très bon moment le lecture ;)

Unknown a dit…

@Luna: Oui c'est vrai que l'histoire est originale ^^ Merci pour ton message

Lucille a dit…

J'ai bien aimée forgotten, même si la fin et quelque peu décevante, il en reste un très bon livre agréable à lire :)

Ambryarock a dit…

J'ai également trouvé cette histoire originale, d'ailleurs je trouvais que ça partait vraiment bien ! Mais la fin m'a aussi terriblement déçue :( je m'attendais à autre chose... C'est exactement ce que tu dis en fait, la fin a été baclée bcp trop rapidement... C'est bien dommage :(

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)