vendredi 30 septembre 2011

La captive de l'hiver - Julie Kagawa





Présentation de l'éditeur:


Entre l’Hiver et l’Été, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan – fille fée de l’Été – voit le prince Ash – fils de la reine d’Hiver – s’enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l’abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d’Hiver, voilà qu’il la délivre…
Une dangereuse transgression qui fait de lui un traitre et de Meghan une fugitive aux abois…
Mon avis:

Ça y est, je suis complètement accro à cette saga et en particulier de son personnage masculin Ash. ^^ Pour retrouver ma chronique du premier tome c'est par ici, et celle de la nouvelle "Le passage interdit" est par .

Bon, autant vous le dire tout de suite, c'est un coup de coeur. Il est dans la même lignée que le premier tome et j'ai vraiment passé un très bon moment. Je suis très contente que DARKISS ait gardé les mêmes couvertures qu'en VO car je les trouve vraiment magnifiques ; je les adore. ^^

Les personnages sont toujours aussi attachants. Par contre, Meghan m'a légèrement agacé au début du livre. Je l'ai trouvé un peu trop faible par rapport à ses sentiments envers Ash. Mais après quelques pages, on retrouve le personnage fort et déterminé que l'on avait dans le premier tome. C'est avec grand plaisir qu'on suit leurs nouvelles aventures.

L'histoire nous transporte encore une fois dans cette univers vraiment féérique. Comme dans le tome 1, on n'a pas le temps de s'ennuyer. D'ailleurs, j'avoue, j'aurais aimé que certains moments un peu "plats" durent plus longtemps (Par exemple les passages entre Ash et Meghan :D ) Néanmoins, on est plongé dans l'histoire et les pages défilent toutes seules.

Pour une fois, j'ai adoré la fin d'un livre. ;) Je pense qu'elle plaira à beaucoup de monde également. Cependant, j'attends avec énormément d'impatience la sortie du tome 3.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette saga, n'hésitez plus car elle est vraiment géniale. Pour ma part, c'est une nouvelle saga fétiche à ajouter à ma collection. :D


ATTENTION SPOILER
Trailer du tome 4




J'adore ;)

jeudi 29 septembre 2011

Les sorties du mois d'octobre



Il sort le 5 octobre aux éditions Hachette jeunesse.

2 035, 31º C en-dessous de 0.
Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre.
L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?



Il sort le 5 octobre aux éditions Hachette Jeunesse 

Lauren n'était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans.
Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d'autant plus alarmants qu'ils s'accompagnent d'événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard... Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu'elle ne soit pas celle qu'elle croyait être ?




Il sort le 5 octobre aux éditions Baam





Il sort le 6 octobre aux éditions Nathan

Cinq destins. Un seul choix.
Tris vite dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !






Il sort le 6 octobre aux éditions de la Martinière

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien.


Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface.Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.




Il sort le 13 octobre aux édition Michel Lafon


Suite à la mort accidentelle de Roman, Haven en veut plus que jamais à Ever et elle est bien décidée à le lui faire payer. Grâce à son charme d'immortelle, elle renverse l'organisation sociale du lycée et en devient la vedette. Miles revient alors, changé par son voyage et plein de questions à propos de la peinture de Damen et Drina.
Parallèlement, Ever doit faire face à la vengeance de Haven et au passé obscur de Damen qui refait surface. Lui est-elle vraiment destinée ? Ou Jude est-il sa vrai âme soeur ? Damen et elle se seraient-ils trompés depuis tout ce temps ?
De plus, avec la mort de Roman, disparait toute possibilité de trouver l'antidote pour Damen... n'est-ce pas ?


Il sort le 13 octobre aux éditions Michel Lafon

Violette connaît les règles : les filles ne parlent pas aux garçons. Et elles doivent encore moins imaginer les embrasser. Les Penseurs régissent la Société. Ils ont le pouvoir de lire et dans l’esprit des citoyens. Mais Violette refuse d’être contrôlée. Elle se prépare à affronter la vérité sur le monde dans lequel elle vit … 


Contrôler ou être contrôlé



Il sort le 19 octobre aux éditions Hachette Jeunesse


Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible ?

mercredi 28 septembre 2011

La nouvelle couverture d'Irrésistible Attraction


Pourquoi pas ;) Même si la première était très bien :)

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines


Présentation de l'éditeur:


A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
— Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous.
C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... 
Isidore, il y avait enfin...Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi ouvrir le livre et lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines alors vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être. A cette époque, Montceau-les-Mines scintillait de poésie.

Mon avis: 

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour sa gentillesse. J'ai eu la chance de recevoir son deuxième livre qui me tentait beaucoup. Pour retrouver ma chronique de son premier livre Ramsès au pays des points-virgules c'est par ici.

A peine l'ai je reçu qu'il était déjà lu. ;) Même si ce livre m'a un petit peu moins transporté que le premier, j'ai passé un très bon moment avec ce conte. Et puis j'ai bien aimé la morale de l'histoire.

L'histoire se passe dans la ville de Montceau-les-Mines. On y trouve des hermines, des lapins et bien sur Isidore Tiperanole. Malgré ce que l'on peut penser, au premier abord, les lapins ont une place très importante, pour notre plus grand plaisir car ils sont vraiment attachants. 

L'écriture est fluide et poétique mais également agréable et loin d'être enfantine. Encore une fois, Pierre Thiry nous transporte dans son monde imaginaire avec beaucoup de facilité. J'ai particulièrement adoré le passage avec les étoiles qui n'en font qu'à leur tête.

Mais dans ce livre nous avons également de magnifiques illustrations. Par contre, j'aurais aimé qu'il y en ait un tout petit peu plus pour faire davantage conte pour enfant. C'est mon seul regret car sinon ce livre est vraiment très joli sous tous points de vue.

En résumé, c'est un conte à savourer sans modération. Encore une fois, c'est un livre qui conviendra à toutes les générations.

mardi 27 septembre 2011

Vampire Kisses, tome 3 : Vampireville



Présentation de l'éditeur:



Il y a un vampire de trop dans cette ville !
Pas facile d'avoir une relation amoureuse avec un vampire: Raven doit aller au lycée le jour et ne peut voir son petit ami Alexander qu'à la nuit tombée...Et voilà qu'il faut désormais se méfier des ténèbres qui les abritent car le rival éternel d'Alexander a décidé de s'installer en ville pour de bon! Comme si ça ne suffisait pas, sa sœur Luna l'accopagnel: elle veut elle aussi morde à pleines dents dans une histoire d'amour.Raven doit absolument faire fuir les deux intrus avant que Dullsville devienne Vampireville!

Mon avis:

Après un tome 1 agréable, surtout à cause de son personnage principal, et un tome 2 un peu décevant, j'ai attaqué ce tome 3 avec quelques inquiétudes.

Dans l'ensemble, ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers. On retrouve, quelque peu, le côté sarcastique de notre chère Raven, qui nous avait manqué dans le livre précédent. Malgré tout, je ressors de ma lecture avec un avis plus que mitigé.

Certes, l'action est présente et on ne s'ennuie pas vraiment mais c'est tout. Pour moi, c'est  une lecture agréable qui se lit très rapidement. Seulement, je n'ai pas tellement l'impression d'avancer dans l'histoire.

Je continuerais, peut-être, de lire cette saga si je reçois les tomes suivants mais vu les sorties qui s'annoncent, ma PAL qui s'agrandit et mon porte monnaie qui se vide, ils ne feront pas parties de mes priorités.

Néanmoins, pour ceux qui ont adoré les deux premiers tomes, n'hésitez pas. Pour les autres à vous de voir ^^

lundi 26 septembre 2011

C'est Lundi, que lisez-vous?


Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

En ce moment, je n'ai pas réellement le temps de lire. J'ai donc fini Vampire kisses, tome 3 et .... c'est tout ;)

Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire Le blog de la belle (encore ^^) et La captive de l'hiver. Je me régale ce qui m'énerve encore plus ^^

Que lirai-je la semaine qui vient ?

Peut-être POD et j'ai un manuscrit à lire également. J'espère pouvoir lire un peu plus ;)

Et vous que lisez-vous?

dimanche 25 septembre 2011

In my Mailbox (23)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boîte aux lettres.

Bon je me suis fait un petit cadeau. (Il faut bien ^^) Vampire Academy, tome 5 et un marque page bijoux. J'ai pas pu résister et j'ai également craqué pour POD qui m'a l'air vraiment très bien. 

Le dernier espoir est enfin arrivé chez moi depuis le temps. J'ai hâte de voir ce que j'en pense. ^^



 Quatre marques pages supplémentaires que l'on m'a gentiment offert. MERCI ;) J'adore.



Un grand merci à Place to be. Je viens de recevoir ma fleur LUSH ^^. Et un petit magasine avec Zombillénium ;).


samedi 24 septembre 2011

Eloge de la faiblesse - Alexandre Jollien



Présentation de l'éditeur:



« Eloge de la faiblesse retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie.


L’auteur, handicapé de naissance, imagine recevoir la visite de Socrate en personne. Dès lors, s’en suit un échange où de proche en proche émergent des – outils pour apprendre à progresser dans la joie, garder le cap au coeur des tourments et ne pas se laisser déterminer par le regard de l’autre. La philosophie est ici un art de vivre, un moyen d’abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi et bâtir sa singularité.
Peu à peu, une conversion s’opère, le faible, la vulnérabilité, l’épreuve peuvent devenir des lieux fertiles de liberté et de joie »

Mon avis:

Je tenais, tout d'abord, à remercier Livraddict et les éditions Marabout pour ce partenariat. 

Ce n'est pas du tout le genre de lecture que j'ai habituellement mais j'avais envie de découvrir autre chose et ce livre m'a tout de suite interpelé. Ayant voulu devenir éducatrice spécialisée à un moment donné, l'histoire d'Alexandre Jollien m'a intrigué et j'ai voulu en savoir un peu plus sur son parcours.

L'histoire autobiographique est racontée sous forme de dialogues, comme une pièce de théâtre, ce que j'ai trouvé vraiment original. Je ne suis pas fan du tout des romans autobiographiques mais j'ai particulièrement apprécié ce livre. L'auteur explique son parcours à Socrate, à travers un dialogue imaginaire avec le philosophe. Ce côté philosophique du livre ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé l'écriture fluide et agréable. Je ne vais pas dire que j'ai tout compris mais je pense avoir saisi l'essentiel.

J'ai trouvé qu'à certains moments, l'auteur était un peu dur envers les gens soi-disant "normaux" mais son discours est pourtant criblant de vérité. Beaucoup de personnes sont gênées ou ne savent pas comment réagir devant un handicapé, quel qu'il soit. L'indifférence, un sourire, nous réagissons rarement comme il faut. Avons-nous pour autant pitié, je ne pense pas.

Néanmoins, ce livre est une magnifique leçon de vie qui nous montre que "quand on veut, on peut". Il suffit de le vouloir, d'être entouré et soutenu. C'est un livre qui donne du courage et de l'espoir. Laissez-vous tenter.


Lecture en partenariat avec


jeudi 22 septembre 2011

Une interview d'Anne Denier, l'auteur de Côté face


Quatrième de couverture:

J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurai pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorai l'existence.

Un autre côté de moi-même.

"Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner."

J'avais une vie ...

---------------


J'ai découvert la page facebook du livre il y a peu de temps mais je suis tombée sous le charme de ce roman qui m'a l'air vraiment très bien. Et non! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire pour le moment mais dès le mois d'octobre ou au plus tard novembre je me jette dessus. ^^

Anne Denier a eu la gentillesse de répondre à quelques questions et de jouer le jeu. Voici donc ses réponses. Il faut être un peu indulgent avec moi car c'est la première fois. ^^


- Pourrais-tu te présenter en quelques mots?

Oui, avec un peu de volonté je devrais pouvoir y arriver. Alors donc –instant de réflexion intense- je m’appelle Anne Denier et j’ai plus de 30 ans. Je suis mariée, sans enfant, et … euh… que dire de plus ? Bha... le reste ce n’est pas important.

- As-tu toujours eu envie de devenir écrivain ou cette envie t'es t'elle venue récemment ?

Alors, non je n’ai pas toujours voulu être écrivain, cela m’est venu sur le tard en fait (vers vingt ans), à l’origine je voulais être auteur de bande dessinée. Cependant vouloir être écrivain n’est pas pour autant récent. En fait, pour tout dire, j’ai toujours plus ou moins écrit, j’ai des bribes de textes qui remontent au collège mais j’écris sérieusement depuis plus de dix ans.
J’ai à mon actif une vingtaine de roman. (Côté face en est le quinzième) et quasiment autant de nouvelles et textes courts.


- Ton livre Côté Face est disponible à la vente directement sur ton site. Pourrais-tu nous parler un peu de l'histoire?

Ho la la. Parler de l’histoire de Côté face ? Punaise, ce n’est pas une question facile pour qui ne veut pas spoiler à mort l’intrigue. Alors alors, que dire… Côté face c’est l’histoire d’une adolescente qui, par hasard, croise le regard d’un homme dans le tramway. Cette rencontre fortuite est le déclencheur d’une série d’incident qui fera réapparaître tout un pan de mémoire dont l’héroïne ignorait l’existence, une autre vie, ailleurs, cent ans plus tôt.
Se souvenir d’une passion flamboyante et tragique, retrouver l’être tant aimer, mais à quel prix ? 

- Depuis quelques semaines, des chroniques très positives sur ton livre sont apparues sur certains blogs. Penses-tu que cela va faire changer d'avis les maisons d'éditions? Vas-tu retenter le démarchage?

Les premières chroniques sur les blogs dates du mois de juin en fait. Plus d’une vingtaine de blog ont publié des billets sur Côté face, tous positifs.
J’ignore quel impacte cela peut avoir sur les maisons d’édition. Pour le démarchage, c’est déjà en cours. 

- Comment t'es venue l'envie d'écrire cette histoire? Qu'est ce qui t'a inspiré?

L’envie ? Je ne suis pas sûr qu’il faille parler d’envie. Écrire est une pulsion, c’est plus fort que moi. Pourquoi cette histoire ? Je ne sais pas. J’ai toujours la tête pleine d’idées. Tout est partie d’une image, celle de l’héroïne dans le tramway, écouteur sur les oreilles, plongée dans ses pensés. Et puis un type à côté d’elle. Il se souvient d’elle mais elle pas de lui.
C’est cette image qui a conduit à Côté face. (Cette image est reprise dans le premier chapitre de l’histoire.)
Quand aux sources d’inspiration, musique, roman, documentaire, film, théâtre, poésie… c’est tellement vaste que je suis bien incapable de dire ce qui a conduit à Côté face tel qu’il est.

- En plus d'être une jeune auteur, es-tu une grande lectrice?

Je ne suis pas tout à fait une jeune auteure (dix ans d’écriture, plus d’une trentaine de texte…) mais je suis une grosse lectrice, j’ai une bibliothèque bien garnis (plus d’un millier d’ouvrage et j’achète/lis toujours). Je lis de tout (avec un certain penchant pour le fantastique). Mes lectures dépendent de mon humeur. (Par contre je déteste les autobiographies, les textes oùl’auteur discourt sur son expérience de vie, sur son cheminement spirituel, ça m’insupporte au plus au point.) 

- Quelles sont tes références et surtout quel(s) livre(s) nous conseillerais-tu?

Je n’ai pas de références précises. Il y a des auteurs et des livres que j’adore ou qui m’ont marqué c’est tout (et c’est déjà pas mal je trouve). Parmi ceux-ci « Les annales du Disquemonde » de Terry Pratchett, « La course au mouton sauvage » de Haruki Murakami, « Bleu presque transparent » de Ryu Murakami ou même les Aventure d’Arsène Lupin de Maurice Leblanc.
Mais de là à les conseiller ? Je ne sais pas, les goûts et les couleurs sont tellement versatiles d’une personne à l’autre. 

- Pour finir, as-tu un message à faire passer?

Achetez mon livre !
(Ben quoi ? j’veux le vendre mon livre.)


Si vous voulez lire quelques avis, vous pouvez trouver la liste des chroniques sur le site de Côté face

Pour l'acheter c'est ici ou

En tout cas j'espère vraiment que ce livre aura le succès qu'il mérite car quand je lis les chroniques très positives sur ce roman, je me dis qu'on ne peut pas passer à côté.

mercredi 21 septembre 2011

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers



Présentation de l'éditeur:


Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. 
J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. 
J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. 
Je vais me coucher. 
Ton esclave à domicile, Claire. 

Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...


Mon avis:


Après avoir eu un coup de coeur pour le livre "2 filles sur le toit" (ma chronique), j'avais envie de découvrir son autre roman. C'est donc avec grand plaisir et surtout avec impatience que je me suis plongée dans cette histoire.

Cependant, j'ai été très surprise par la forme de l'histoire. Certes, il est bien écrit que c'est une correspondance entre une mère et sa fille sous forme de post-it mais je m'attendais quand même à avoir une histoire du point de vue de Claire. Eh ben pas du tout!! Ce ne sont que des post-it. Sur chaque page, il y a entre 3 et 10 lignes et le livre fait moins de 200 pages. C'est très court mais particulièrement intense.

Au bout de 10 pages, j'ai su que j'allais être bouleversée par ce livre et ce fut le cas. N'importe quelle lectrice ressortira chamboulée par cette lecture mais également les lecteurs qui pourront s'imaginer facilement à la place de Claire. Son personnage est attachant même si, par certains comportements, elle nous agace. Seulement n'avons nous jamais réagi comme elle par moment? Les circonstances ne sont pas les mêmes mais on peut s'imaginer à sa place au même âge.

Alice Kuipers sait parfaitement et avec beaucoup de justesse nous transmettre, à travers son écriture, toutes sortes d'émotions. Par contre, je ne conseille pas ce roman à n'importe qui car je pense qu'il peut être dur sentimentalement pour certaines personnes. Malgré tout, celles et ceux qui veulent tenter l'expérience, je vous garantis un grand moment d'émotion.

Pour moi c'est un immense coup de coeur même si j'ai versé quelques larmes à la fin de ma lecture. C'est un livre qui nous fait réfléchir et qui restera longtemps dans ma mémoire. Un concentré d'émotions et un petit bijou littéraire.


mardi 20 septembre 2011

Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice


SPOILER SUR LE PREMIER TOME

Présentation de l'éditeur:

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Mon avis:

Plusieurs mois se sont écoulés depuis les événements qui se sont produits dans le premier tome. Mais Sophie est toujours aussi convaincue qu'elle ne contrôlera jamais ses pouvoirs et qu'elle doit subir le rituel afin de ne faire de mal à personne. Néanmoins son père n'est pas d'accord sur ce dernier point et il compte bien lui prouver qu'elle peut apprendre à se contrôler.

Sophie, accompagnée de Jenna et de Cal, se rend en Angleterre avec son père pour les vacances. Un mauvais pressentiment l'a saisi dès sa sortie d'Hex Hall. Un danger les guète mais pas forcement celui que l'on pense.


J'avais vraiment adoré le premier tome qui mélange humour, action et fantastique. J'attendais donc avec ENORMEMENT d'impatience la sortie de ce deuxième tome et je dois dire que l'attente a été particulièrement longue puisque je l'ai reçu avec 10 jours de retard ;)

Je me suis empressée de le commencer. Dès le début, j'ai retrouvé l'humour qui m'avait tant plu dans le premier tome. Sophie est un personnage comme je les aime. Elle est forte, courageuse et elle sait ce qu'elle veut. Elle est courtisée par deux garçons aussi craquants l'un que l'autre. Pour une fois, j'ai vraiment du mal à me décider. :D

L'histoire est vraiment agréable et les rebondissements s'enchaînent les uns  après les autres. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Par contre, j'ai trouvé que la magie n'était pas assez présente. J'aurais aimé que Sophie s'entraîne un peu plus. Je sais, ce n'est pas Harry Potter ^^ ,seulement je n'ai pas vraiment saisi l'étendue des pouvoirs d'un démon et je trouve ça dommage.

Cependant, nous avons une fin totalement atroce. Le livre se termine en plein milieu d'un rebondissement capital. C'est vraiment horrible! Mais cela nous laisse penser que le tome 3 sera un concentré d'actions. 

En résumé, n'hésitez pas à vous lancer dans cette saga vraiment agréable. Bon attendez peut-être la sortie du tome 3 ^^. Non allez y sans problème. Vous serez conquis par tout ces personnages vraiment attachants.

La couverture du tome 3, je craque. :D


Ce livre fait parti du challenge:

lundi 19 septembre 2011

Guide officiel du film Twilight, chapitre 4 partie 1



Il sort le 14 décembre. Vous pouvez déjà le pré-commandé sur amazon

Source

C'est Lundi, que lisez-vous?


Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Encore une fois je n'ai pas respecté mes prévisions. La semaine dernière, j'ai donc lu Hex Hall, tome 2 : Le maléfice, Ne t'inquiète pas pour moi, Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines et l'éloge de la faiblesse. Une bonne petite semaine ;)

Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire Le blog de la belle et Vampire kisses, tome 3. Deux livres en même temps car j'ai envie de lire le blog de la belle comme un blog justement. C'est-à-dire lire un ou deux articles par jour pas plus.

Que lirai-je la semaine qui vient ?

Bon je pense ne pas me tromper en disant La captive de l'hiver ^^

Et vous que lisez-vous?

dimanche 18 septembre 2011

In my Mailbox (22)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boîte aux lettres.

Cette semaine a été très riche en acquisitions puisque lundi c'était mon anniversaire. Des cadeaux, des lots, et un tout petit achats. J'ai été gâté. ;)

Je remercie mon homme pour ces six magnifiques livres et pour deux des marques pages. ^^ J'ai déjà lu "Ne t'inquiète pas pour moi" qui est un coup de coeur. Pour les autres livres, je pense que je vais passer un bon moment avec.




Un gros merci à mon frère également qui m'a offert le livre qu'il a reçu des éditions Pocket Jeunesse. ;) Il me tente beaucoup.



J'ai enfin reçu le tome 2 de Hex Hall. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Mon avis demain ou mardi au plus tard.




J'ai également reçu "Un jour" que j'ai eu la chance de gagner sur la page facebook SND. Un grand merci, l'histoire à l'air vraiment super.




Et pour finir, un merci tout particulier à Pierre Thiry pour ce magnifique cadeau d'anniversaire. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai hâte de m'y plonger.






Et vous qu'avez-vous reçu?