jeudi 15 septembre 2011

Oscar Pill, tome 2 : Les deux Royaumes - Eli Anderson


Présentation de l'éditeur:

Je m’appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain.
Un an s’est écoulé depuis mon premier voyage. J’ai appris des choses troublantes sur mon père, un célèbre Médicus disparu. Je dois découvrir la vérité sur lui. Enfin, mon pendentif retrouve son éclat : l’ordre des Médicus a besoin de moi ! Cette fois, je dois pénétrer dans le second Univers, là où se trouvent les deux Royaumes mystérieux, Pompée et les Souffles. Le Prince Noir, mon ennemi irréductible le sait-il déjà ? Depuis que j’ai été choisi pour lutter contre lui, il a entamé une guerre sans merci contre moi. Mais je suis prêt à le combattre. Plus que jamais.

Mon avis:


Ce livre est lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict organisé par Nanet. Malheureusement, mon avis ne sera pas complet car je n'ai pas terminé la lecture de ce deuxième tome. J'avais beaucoup aimé suivre les aventures d'Oscar Pill dans le premier tome et c'est avec plaisir que j'ai voulu me lancer dans la lecture du deuxième fin août. Oui, Oui, vous avez bien lu! Ça fait presque trois semaines que je l'ai commencé et je n'ai pas vraiment avancé.

Pourtant, je ne peux pas dire que je n'aime pas ma lecture car même si l'histoire ressemble beaucoup à celle du premier tome, le roman reste malgré tout agréable à lire. C'est peut-être dû aux sorties exceptionnelles du mois de septembre mais l'envie de me plonger dans Oscar Pill n'est pas là.

Néanmoins, j'ai lu environ 400 pages et je vais vous donner mon avis sur celles-ci. 

Oscar n'a pas fait d'intrusion corporelle depuis plus d'un an et il n'a aucune nouvelle des habitants de Cumicles Circle. Alors, quand son pendentif s'éclaire, Oscar ne perd pas une seule seconde, il est prêt pour un nouveau voyage.

Malgré une écriture fluide et agréable, j'ai trouvé l'histoire un peu longue et un manque d'action dans la première partie du livre. En effet, les intrusions corporelles ne sont pas très nombreuses et je trouve ça vraiment dommage car c'est ce que je préfère dans cette saga.

La compétition, voire la haine qu'éprouve l'un envers l'autre Ronan Moss et Oscar Pill m'exaspère quelque peu. C'est trop présent dans l'histoire à mon goût.

De nouveaux personnages font leurs apparitions et pimentent un peu ce deuxième tome grâce à de très forts caractères. Surtout les deux filles que je vous laisse découvrir.

En résumé, je n'ai pas été captivée par ce roman. Je vais le finir tout doucement et tranquillement entre deux lectures. Je conseille tout de même cette saga car je pense que ce n'est juste pas le bon moment pour le lire ;)


Je mettrais des liens plus précis dès que possible ;)

5 commentaires:

Freelfe a dit…

Dommage que tu n'apprécies pas beaucoup cette seconde lecture !

nanet a dit…

Je suis comme toi restée sur une super impression du premier tome, avec un univers réinventé qui a su me plaire et me faire sourire. Dans ce tome, l'accent mis sur la confrontation Moss/Oscar m'a vite saturé. Dommage.

Stellade à la page a dit…

Je n'ai pas pris de plaisir à lire ce second tome.J'en suis désolée!!Mais,je pense que cette série ne me convient pas.Je m'arrêterai là.Ce qui me rassure:je ne suis pas la seule.

Soleya a dit…

Merci pour vos messages.

J'essayerais de finir le.livre et de donner une chance au tome trois mais c'est vraiment que j'ai trouve celui ci un peu ennuyeux et énervant.

Bonnes lectures a vous ;)

belledenuit a dit…

Je vois qu'on en pense la même chose (même si moi je l'ai terminé). Je lirai le tome 3 mais pas tout de suite.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)