mercredi 7 septembre 2011

Vampire Kisses, tome 2


Présentation de l'éditeur:

Cherchez le vampire ! Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouvert toute la nuit: le Cercueil Club.

Mon avis:

Après avoir beaucoup aimé le tome 1 (ma chronique) et surtout son personnage principal Raven, j'attendais ce deuxième tome avec impatience. Je n'ai pas été déçue mais surprise, car  il est très différent du premier tome.


Raven est désespérée depuis le départ d'Alexander surtout qu'elle ne sait pas où il se trouve. La première partie du roman est centrée sur la recherche de Raven pour retrouver son petit ami. Ces recherches vont la mener au Cercueil Club où elle va faire une rencontre pour le moins curieuse.


J'ai trouvé le début un petit peu long et j'avoue que je me suis demandé où l'auteur voulait en venir. Mais la deuxième partie est vraiment plus intense et l'action y est plus présente également. Du coup, on rentre dans l'histoire et on retrouve le plaisir du premier tome. 

Par contre, le personnage de Raven m'a un petit peu déçu. J'avais adoré sa personnalité dans le premier tome et c'est vrai que ça m'a quelque peu manqué dans cette suite. Cependant, l'action a compensé un petit peu cette absence. 

La fin nous promet une suite vraiment exceptionnelle (enfin j'espère) et je vous conseille d'avoir le troisième tome sous la main. Néanmoins, ceux qui n'ont pas vraiment apprécié le premier tome, je ne pense pas que celui-ci vous réconcilie avec cette saga. Pour les autres, n'hésitez pas, foncez.

4 commentaires:

Everbook a dit…

Je l'ai également lu récemment et pour moi ce livre est une déception sans nom. Je n'ai pas reconnu RAVEN.
En tout cas, je suis contente qu'il t'ai plu !

Soleya a dit…

@Everbook: Je viens juste de voir qu'un paragraphe avait disparu ^^. Justement celui qui disait que le personnage de Raven était un peu décevant dans ce tome. En faite, j'ai trouvé que ça se lisait mais bon c'est quand même loin d'être un coup de coeur.

Everbook a dit…

Ah à toi aussi elle t'a manqué Raven ! Tu vas lire le 3ème ?

Soleya a dit…

@Everbook: Oui elle m'a manqué. Son personnage est ce que je préfère dans ce livre ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)