jeudi 29 septembre 2011

Les sorties du mois d'octobre



Il sort le 5 octobre aux éditions Hachette jeunesse.

2 035, 31º C en-dessous de 0.
Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre.
L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?



Il sort le 5 octobre aux éditions Hachette Jeunesse 

Lauren n'était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans.
Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d'autant plus alarmants qu'ils s'accompagnent d'événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard... Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu'elle ne soit pas celle qu'elle croyait être ?




Il sort le 5 octobre aux éditions Baam





Il sort le 6 octobre aux éditions Nathan

Cinq destins. Un seul choix.
Tris vite dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !






Il sort le 6 octobre aux éditions de la Martinière

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien.


Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface.Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.




Il sort le 13 octobre aux édition Michel Lafon


Suite à la mort accidentelle de Roman, Haven en veut plus que jamais à Ever et elle est bien décidée à le lui faire payer. Grâce à son charme d'immortelle, elle renverse l'organisation sociale du lycée et en devient la vedette. Miles revient alors, changé par son voyage et plein de questions à propos de la peinture de Damen et Drina.
Parallèlement, Ever doit faire face à la vengeance de Haven et au passé obscur de Damen qui refait surface. Lui est-elle vraiment destinée ? Ou Jude est-il sa vrai âme soeur ? Damen et elle se seraient-ils trompés depuis tout ce temps ?
De plus, avec la mort de Roman, disparait toute possibilité de trouver l'antidote pour Damen... n'est-ce pas ?


Il sort le 13 octobre aux éditions Michel Lafon

Violette connaît les règles : les filles ne parlent pas aux garçons. Et elles doivent encore moins imaginer les embrasser. Les Penseurs régissent la Société. Ils ont le pouvoir de lire et dans l’esprit des citoyens. Mais Violette refuse d’être contrôlée. Elle se prépare à affronter la vérité sur le monde dans lequel elle vit … 


Contrôler ou être contrôlé



Il sort le 19 octobre aux éditions Hachette Jeunesse


Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible ?

2 commentaires:

Naminé a dit…

Je vais me racheter Divergent à sa sortie ! Ha et puis il y a aussi Possession aux éditions Michel Lafon qui a l'air très bien. Bref, plein de petites sorties qui font envie !

Soleya a dit…

@Naminé: Ah oui Possession je l'ai oublié. Je corrige ^^ En ce moment les sorties sont super sauf pour nos porte-monnaies. ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)