mardi 20 septembre 2011

Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice


SPOILER SUR LE PREMIER TOME

Présentation de l'éditeur:

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Mon avis:

Plusieurs mois se sont écoulés depuis les événements qui se sont produits dans le premier tome. Mais Sophie est toujours aussi convaincue qu'elle ne contrôlera jamais ses pouvoirs et qu'elle doit subir le rituel afin de ne faire de mal à personne. Néanmoins son père n'est pas d'accord sur ce dernier point et il compte bien lui prouver qu'elle peut apprendre à se contrôler.

Sophie, accompagnée de Jenna et de Cal, se rend en Angleterre avec son père pour les vacances. Un mauvais pressentiment l'a saisi dès sa sortie d'Hex Hall. Un danger les guète mais pas forcement celui que l'on pense.


J'avais vraiment adoré le premier tome qui mélange humour, action et fantastique. J'attendais donc avec ENORMEMENT d'impatience la sortie de ce deuxième tome et je dois dire que l'attente a été particulièrement longue puisque je l'ai reçu avec 10 jours de retard ;)

Je me suis empressée de le commencer. Dès le début, j'ai retrouvé l'humour qui m'avait tant plu dans le premier tome. Sophie est un personnage comme je les aime. Elle est forte, courageuse et elle sait ce qu'elle veut. Elle est courtisée par deux garçons aussi craquants l'un que l'autre. Pour une fois, j'ai vraiment du mal à me décider. :D

L'histoire est vraiment agréable et les rebondissements s'enchaînent les uns  après les autres. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Par contre, j'ai trouvé que la magie n'était pas assez présente. J'aurais aimé que Sophie s'entraîne un peu plus. Je sais, ce n'est pas Harry Potter ^^ ,seulement je n'ai pas vraiment saisi l'étendue des pouvoirs d'un démon et je trouve ça dommage.

Cependant, nous avons une fin totalement atroce. Le livre se termine en plein milieu d'un rebondissement capital. C'est vraiment horrible! Mais cela nous laisse penser que le tome 3 sera un concentré d'actions. 

En résumé, n'hésitez pas à vous lancer dans cette saga vraiment agréable. Bon attendez peut-être la sortie du tome 3 ^^. Non allez y sans problème. Vous serez conquis par tout ces personnages vraiment attachants.

La couverture du tome 3, je craque. :D


Ce livre fait parti du challenge:

7 commentaires:

Everbook a dit…

Tu me donnes l'eau à la bouche avec ton avis !!! J'espère vraiment aimer autant ce 2ème tome que toi. Bisous.

Freelfe a dit…

J'ai hâte de lire ce tome 2 ! Mais le tome 3 sera tellement long à attendre !

hylyirio a dit…

Oh la laa, qu'est ce qu'il me tente bien :)
merci pour cet avis :)

Soleya a dit…

Merci pour vos messages ;)

@Everbook: J'espère aussi ;) Mais tu devrais peut-être attendre un peu car la fin est vraiment horrible ^^

@Freelfe: Tout à fait d'accord avec toi, un vrai supplice ;)

@hylyirio: De rien ;) et merci à toi.

Mandy a dit…

J'avais assez aimé le tome 1, mais je dois avouer que depuis le temps, j'ai quasiment oublié toute l'histoire ! Il faudrait que je le relise avant d'enchainer avec celui-là ^^ Mais c'est vrai que les couvertures sont très jolies :)
En tous cas, tu me donnes bien envie de l'acheter tout de suite ^^

Soleya a dit…

@Mandy: ^^ Comme toi j'avais oublié l'histoire du 1 mais ça m'est revenue facilement ;) Moi donner envie? Non ^^

Mandy a dit…

Si si, tu es une des meilleures tentatrices que je continue à lire malgré les trous que ça provoque dans mon portefeuille d'étudiante ^^ :D Mais je ne t'en veux pas ... Je te remercie, plutôt ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)