vendredi 10 juin 2011

La princesse maudite - Julie Kagawa



Présentation de l'éditeur:

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles… Série Les royaumes invisibles « Une nouvelle Alice, mais au pays des maléfices… »

Mon avis:

Etant une fan du blog de Tess "Dans ma petite bulle", ça fait un moment que j'attends d'avoir ce livre entre les mains. ^^ Et encore une fois, les conseils de Tess me font passer un merveilleux moment...

Meghan n'a pas vraiment d'amis à part Robbie et la plupart l'ignore complètement. Elle n'arrive pas à trouver sa place. Mais le jour de son 16eme anniversaire, Meghan va avoir une rude journée. Tout d'abord, elle va subir une terrible humiliation au lycée mais pas seulement. En rentrant chez elle, elle va se rendre compte que son frère Ethan a disparu et qu'il a été "remplacé" par un changeling. Elle va alors apprendre une terrible nouvelle. Elle n'est pas celle qu'elle croit ; c'est une fée de l'été. Cette révélation va bouleverser toute sa vie.

Meghan a un caractère très fort. Elle est loyale, courageuse et déterminée.  J'ai beaucoup aimé ce personnage même si je l'ai trouvé naïve à quelques moments; elle finit par nous étonner à chaque fois. J'ai hâte de voir comment l'auteur va la faire évoluer.

Puis nous faisons la connaissance de Robbie, dit Puck. Il est intéressant mais pas assez exploité à mon goût. C'est le meilleur ami de Meghan et il est là pour elle à chaque moment.

Enfin, (j'ai gardé le meilleur pour la fin ^^) on découvre le personnage de Ash. C'est le prince de la cour d'hiver. Il est glacial (ok c'est facile :) ), cruel et tellement craquant. Il m'a beaucoup fait penser à Luke du livre "La complainte" sans doute à cause du fait qu'il est là pour "tuer" Meghan et non pour tomber amoureux d'elle. On a du mal à le cerner tout comme Meghan. L'auteur cherche à torturer son héroïne et ses lecteurs par la même occasion^^. Pourtant, j'ai trouvé qu'il était peu présent dans ce premier tome. J'espère lire plus de passages entre Ash et Meghan. 

Un livre avec lequel vous n'allez pas vous ennuyer. On n'arrête jamais. Meghan n'a pas une minute de répit et les rebondissements s'enchaînent à tout allure. On est happé par cet univers et on veut à tout prix en connaître la fin. Malgré tout, ce n'est pas vraiment original en ce qui concerne l'histoire d'amour. Pourtant les personnages nous transportent dans un autre monde et nous font oublier l'impression de déjà vu.

C'est un nouveau coup de coeur que je conseille vivement. L'écriture est très agréable et fluide. Le roman se lit très facilement et rapidement. Une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher.

Le tome 2 "La captive de l'hiver" est prévu pour le 1 septembre 2011. Voici la couverture en VO:





2 commentaires:

Alexandra a dit…

Merci de me suivre, n'hésite pas à venir commenter les articles ;)

Nouvel info, je viens d'installer une newsletter au blog, si ça t'intéresse, n'hésite pas à t'inscrire ;)

Soleya a dit…

@Alexandra: De rien et merci à toi aussi :) J'irai voir tout ça ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)