vendredi 3 juin 2011

Le retour de l'ange - Elizabeth Chandler



Présentation de l'éditeur:


Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d'Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l'avant : lui vers la lumière de l'au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu'elle passe l'été avec une bande d'amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d'un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n'y aurait pas survécu si l'ange Tristan n'était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le "baiser de la vie". Ivy se réveille à l'hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu'à Tristan et à cet amour qu'elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l'amour ne suffira pas à la sauver.

Mon avis

Voici le premier tome de la nouvelle saga d'Elizabeth Chandler. Le retour de l'ange est la "suite" de la trilogie du Baiser de l'ange. Ces deux sagas peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre même s'il vaut mieux d'abord lire le baiser de l'ange pour garder intact le suspense de la première trilogie.

L'histoire se déroule un an après la fin du baiser de l'ange. Pourtant Ivy n'est toujours pas en sécurité et l'accident dont elle est victime le prouve. A l'hôpital, elle va faire la connaissance de Guy, un jeune homme amnésique, de qui elle se sent très proche. Ensemble ils vont s'aider et se soutenir. Mais qui est réellement Guy? Ivy doit elle lui faire confiance? Malgré les conseils de ses amis, Ivy va n'en faire qu'à sa tête. Mais où cela va-t-il l'emmener? 

J'aime beaucoup l'écriture d'Elizabeth Chandler. Elle est fluide et poétique. On est transporté dans cette magnifique histoire d'amour qui résiste à toutes les épreuves. Les mots sont poignants et tellement touchants qu'on aimerait toutes vivre une histoire d'amour aussi forte comme celle de Tristan et Ivy. Je parle des sentiments, bien sûr, pas de la perte de l'être aimé.

L'histoire est toujours aussi intéressante et le suspense toujours aussi présent. On est happé par l'histoire et on ne voit pas du tout le temps passer. Il faut dire que le livre n'est pas très épais, seulement 260 pages. Par contre j'ai trouvé que la fin était un vrai supplice. Comment faire pour attendre la suite après une fin pareil? ^^

C'est une lecture très plaisante. J'ai passé un très bon moment avec Ivy, Will, Beth et les autres. Pour ceux qui n'ont pas encore lu ces sagas, n'hésitez plus et courrez les acheter. Vous serez forcement émus et touchés par cette merveilleuse histoire d'amour. 


Ce livre fait parti du challenge:



6 commentaires:

Alexandra a dit…

Je ne préfère pas lire ton avis car justement je viens de commencer cette saga, pour le moment j'aime bien d'accord ça ne vaut pas Hush, Hush mais j'ai passé un agreable moment lors de ma lecture du premier tome ;)

Soleya a dit…

@Alexandra: Tu fais bien même si j'ai fais exprès de ne pas mettre de spoiler ce qui explique que ma chronique est toute petite :) Par contre j'ai préféré Le retour de l'ange à la saga Le baiser de l'ange. En tout cas bonne lecture avec les prochain tome ;)

Novalis a dit…

Je me suis vraiment ennuyé avec ce roman... J'ai trouvé les personnages trop plats et sans saveurs. En plus même sans lire la série du "Baiser de l'Ange", j'ai trouvé que l'auteur se répétait beaucoup. Une grosse déception, j'en attendait sans doute trop.

Soleya a dit…

@Novalis: J'ai préféré celui-ci à la série Le baiser de l'ange. Par contre je suis d'accord avec toi sur le faite qu'elle se répète beaucoup.

C'est possible que tu en attendais sans doute trop ça m'arrive de temps en temps et c'est vrai que du coup on est vraiment très déçu de notre lecture.

Anonyme a dit…

Est-ce que vous savez quand sortira le tome 2 ?

Soleya a dit…

@Anonyme: le tome 2 n'est prévu qu'en mars 2012 en anglais dons pas avant malheureusement.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)