mercredi 15 juin 2011

Le Royaume des Fées



Présentation de l'éditeur:


Depuis que Maria affirme avoir revu Ael, tout le monde au manoir est inquiet pour elle. Cependant, la jeune fille ne lâchera pas prise tant qu'elle n'aura pas rejoint son amour perdu, et ses pas vont la mener dans l'Autre Monde, le Royaume des fées, l'endroit le plus merveilleux qui soit… et le plus dangereux aussi, surtout si l'on s'aventure sur les terres des Unseelies. D'autant plus que Morgan, l'ennemi, s'y montre aussi, plus déterminé que jamais à réussir ses plans et exercer sa vengeance. À la fin, quel clan féerique gagnera ?


Mon avis:


Voilà ça y est, c'est le dernier tome de la trilogie de Christelle Verhoest qui nous raconte les aventures de Maria et d'Ael.

Ce troisième tome débute seulement quelques jours après la fin du deuxième. On retrouve Maria un petit peu abattue mais toujours aussi déterminée et forte. J'aime beaucoup son personnage malgré ses nombreux défauts mais j'aime surtout l'évolution que lui a donné l'auteur.

Comme pour les deux tomes précédents, ce livre est très (trop) court, environ 200 pages mais l'action y est très présente. A première vue, c'est une bonne chose ; seulement tout s'enchaîne rapidement et du coup ça manque un peu de détails et de description. Je pense qu'il y aurait eu matière à développer un peu plus pour maintenir le suspense.

J'avais adoré l'heure des fées ; bien aimé le pouvoir des fées ; et j'ai été un peu déçue par ce tome. J'attendais un peu plus de romantisme mais également plus de difficultés pour sortir des situations délicates, pour les personnages.

Pourtant malgré tout, j'ai apprécié ma lecture; je m'attendais juste à autre chose. Et surtout j'en redemande encore et encore; ça explique sûrement pourquoi j'aimerais que se soit plus détaillé ^^

Même si la trilogie est "terminée" l'auteur peut aisément nous offrir un quatrième tome :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)