jeudi 9 juin 2011

L'été où je t'ai retrouvé - Jenny Han

Coup de coeur 

Présentation de l'éditeur:

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais ... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrada disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrada pu se réfugier : la maison de la plage...  

Mon avis:

Presqu'un an s'est écoulé depuis la fin du tome 1. Belly ne passera pas ses vacances à Coussins pour la première fois de sa vie.
Il y a deux mois, Susannah est morte et rien n'est plus pareil. Belly s'apprête à passer l'été en compagnie de Taylor, sa meilleur amie. Mais lorsque Jeremiah l'appelle et lui apprend que Conrad a disparu, elle lâche tout pour l'aider à le retrouver. Car malgré ce qui s'est passé entre Conrad et elle, Belly doit à tout pris tenir la promesse qu'elle a faite à Susannah : toujours veiller sur lui quoiqu'il arrive.

Un livre vraiment magnifique. L'écriture est fluide et on rentre très facilement et rapidement dans cette histoire remplie d'émotions et de tendresse. J'ai été particulièrement émue et touchée par ce roman. Les frères FISHER: Conrad et Jeremiah sont vraiment craquants ^^ 

Les personnages sont vraiment attachants et touchants. Ils restent les mêmes que dans le premier livre. Pourtant, les événements qui se sont déroulés durant l'année les ont changés à jamais. 

Les fash-back nous permettent de revenir sur l'année écoulée mais également sur des souvenirs de vacances. Dans ce tome, on a également un aperçu des sentiments et des pensées de Jeremiah grâce aux quelques chapitres de son point de vue. Mais la plus grande partie du livre est racontée du point de vue de Belly.  


L'histoire est intense et bouleversante; on est transporté dans ce livre qui sent bon les vacances et on ne voit pas le temps passer.

Ce roman est un véritable coup de coeur comme le premier. C'est une lecture rafraîchissante, idéale pendant les vacances, à la plage ou au bord d'une piscine.

Seul petit bémol: le dernier chapitre "Quelques années plus tard" nous laisse sur notre faim et nous fais cogiter sur ce qui risque d'arriver dans ce troisième et dernier tome. J'espère qu'on n'attendra pas un an pour avoir la suite, .... ^^

Ah moins que je me mette à la VO.  :)

1 commentaire:

Luna a dit…

Comme toi j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de découvrir le troisième !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)