vendredi 17 juin 2011

Les secrets d'une blogueuse amoureuse - Allison Van Diepen


Présentation de l'éditeur:

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !

Mon avis:

Voici un livre qui m'a fait de l'oeil dès que j'ai su qu'il allait sortir. Pourtant je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais lire un blog avec tout ce que cela implique: des articles réguliers, des commentaires, etc... et ce n'est pas du tout le cas. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Kayla est une jeune lycéenne qui tient un site web: l'oracle de l'amour. Grâce à celui-ci, elle donne des conseils amoureux pour la somme de 5 euros la consultation. Cependant, Kayla s'est fait une promesse : rester célibataire jusqu'à la fac afin d'éviter une nouvelle déception "amoureuse". Seulement le coeur de notre Oracle va faire des siennes. On va pouvoir voir les conseils de l'oracle en pleine action.

Kayla est un personnage comme je les aime. Elle est attachante, gentille, drôle et de bonne humeur. Elle est également très mature pour son âge et toujours prête à aider les autres.

Toutefois, j'ai trouvé que les personnages secondaires faisaient un peu "cliché". On retrouve la garce de service, le beau garçon mystérieux et les amis dévoués. Pourtant je les ai tous appréciés ; Allison Van Diepen a su mettre en avant leur qualité et leur côté attachant.

L'histoire n'est certes pas très originale mais on apprécie sa fraîcheur et la spontanéité des personnages. Même si l'humour est subjectif, je me suis retrouvé plus d'une fois le sourire aux lèvres en m'imaginant mettre en pratique les conseils de l'Oracle.

C'est une lecture avant tout pour les jeunes lecteurs mais elle fera passer un moment agréable au plus grand nombre.

Pour conclure, c'est une lecture divertissante et idéale pendant les vacances pour se détendre. Un livre plein de gaieté et de joie de vivre.

2 commentaires:

Galleane a dit…

J'ai adoré ce livre. Je pense avoir un peu plus aimé que toi, mais on a eu le même ressenti. Idéal pour passer un bon moment.

Soleya a dit…

@Galleane: Merci pour ton passage. C'est vrai qu'on passe un bon moment avec ce livre.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)