mercredi 8 juin 2011

Rumeurs - Anna Godbersen


Présentation de l'éditeur:


Depuis la mort tragique de la belle Elizabeth Holland, tous les regards sont tournés vers ses proches : sa sœur, la turbulente Diana, qui représente le seul espoir de fortune pour la famille Holland ; son fiancé, Henry Schoonmaker, le plus séduisant mauvais garçon de New York ; sa meilleure ennemie, Penelope Hayes, décidée à enfin obtenir ce qu’elle désire ; et même son ancienne femme de chambre, l’intrigante Lina Broud.

Dans cette délicieuse suite de Rebelles, rien n’est plus dangereux qu’un scandale… ou plus précieux qu’un secret.


Mon avis:

Seulement quelques semaines se sont écoulées depuis l'annonce de la mort d'Elisabeth. Henry Schoonmaker est en "deuil" depuis ; Penelope Hayes essaye désespérément de le conquérir ; Lina est prête à tout pour devenir une femme de bonne famille et Diana, qui a appris qu'Elizabeth était en vie, est la seule à pouvoir sauver sa famille en épousant un homme riche.

Ce tome porte merveilleusement bien son titre. Les rumeurs vont bon train ce qui nous amène à des situations caucasses et imprévisibles. Trahison, mensonge, traîtrise, ... sont au coeur de ce roman. Si vous aimez la série Gossip Girl, cette saga est faite pour vous ! 

On alterne les points de vue des différents personnages essentiellement féminins: Elizabeth, Diana, Lina et Penelope et aussi celui d'Henry Schoonmaker. Ainsi, on arrive à mieux cerner les caractères de chacun et le déroulement de l'histoire.

J'aime beaucoup le personnage de Diana et celui d'Henry. J'avais bien aimé celui d'Elizabeth dans le tome 1 mais dans celui-ci, je l'ai trouvé un peu effacé et sans grand intérêt. J'ai vraiment adoré détester cette "garce" de Penelope. ^^ Par contre, je n'aime vraiment pas le personnage de Lina qui m'exaspère à tout point de vue.

L'écriture de ce livre est fluide et agréable même si certains passages sont un peu mous. C'est un roman sans prise de tête et idéal pour se détendre cet été, par exemple. 

Néanmoins, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début un peu répétitif. Je le conseille, malgré tout, à toutes les fans des romans chick-lit.

Le tome 3, Tricheuses, m'attend dans ma PAL. ^^

4 commentaires:

Luna a dit…

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et l'importance que prend Diana dans celui-ci ! Par contre on sent le troisième tome venir, alors que dans le premier l'histoire était clairement finie...

Soleya a dit…

@Luna: J'aime beaucoup le personnage de Diana. Sans elle et sans Pénélope l'histoire serait un peu fade ;)

Merci pour ton message ;)

Athéna a dit…

J'A-DO-RE ! C'est mon coup de coeur de l'année. Par contre, j'aime bien Lina, elle est tellement ... énervante qu'elle en devient attachante. Mais, tout de même, mon personnage préféré est Pénelope, elle est féroce.

Soleya a dit…

@Athéna: Oui Pénélope est vraiment féroce, tu as raisons ;) Mais j'accroche pas avec Lina :( Merci pour ton passage ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)