lundi 27 juin 2011

Rouge Rubis - Kerstin Gier



Présentation de l'éditeur:

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis:

J'avoue qu'au début, je n'ai pas vraiment été emballée par ce livre. Principalement à cause de la quatrième de couverture. Celle que je vous ai mise est celle que j'ai lu et qui, je trouve, ne donne pas vraiment envie de lire le livre. Un autre résumé existe à l'intérieur de la couverture mais je trouve que celle-ci dévoile trop de choses. Néanmoins après avoir lu de nombreux avis positifs, et notamment celui de Tiboux, je me suis laissée tenter par ce roman. Je ne le regrette absolument pas.

Tout d'abord, l'histoire est pour le moins originale et inédite. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Enfin, en apparence, car sa famille a un secret bien gardé. En effet, certains membres de la famille héritent d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Ils attendent tous la dernière voyageuse, Rubis, la douzième, celle qui doit refermer le cercle et révéler un secret très ancien.

Ce tome met en place l'intrigue et les personnages. Pour autant, on ne s'ennuie pas une minute; bien au contraire, on ne cesse de se demander ce qui va se passer et arriver aux personnages. On se laisse facilement transporter par cette histoire. L'univers créé par Kerstin Gier ne ressemble à  aucun autre livre que j'ai lu. J'ai beaucoup apprécié de lire cette histoire "inédite" qui ne ressemble à aucune de mes lectures précédentes. L'écriture est fluide et agréable. 

J'ai beaucoup aimé les personnages tous autant qu'ils sont. Chacun a un rôle important et amène quelque chose à l'intrigue du roman. Gwendolyn est courageuse et déterminée. Je me suis vraiment régalée à suivre son histoire au fil des pages tout comme les personnages de Gideon et de Leslie, la meilleure amie de Gwen. Des personnages attachants et très intéressants.

Un roman très plaisant que je conseille vivement. Un nouveau coup de coeur pour moi et je suis sûre qu'il plaira à de nombreux lecteurs/lectrices.  Je remercie Tiboux pour cette belle découverte.

Le tome 2, Bleu Saphir est prévu pour le second semestre 2011.

5 commentaires:

Novalis a dit…

Ce livre a vraiment été un coup de cœur pour moi, j'ai ADORE! Et comme tu le dis ce premier tome n'est qu'un préambule de l'histoire. Je pense que cette série saura nous maintenir en haleine et même si bien sur cela reste du roman jeunesse, les adultes aimeront aussi =)

Soleya a dit…

@Novalis: Exactement! Vivement le deuxième tome ;) J'espère qu'on pourra partager notre avis sur ce deuxième tome une fois qu'on l'aura entre les mains.

douline a dit…

Ho le voyage dans le temps !
J'adore ce thème ! Est-ce qu'il est pas mal exploité ?
En tout cas ça me tente beaucoup, je vais l'ajouter à ma wish-list !

Soleya a dit…

@Douline: Merci pour ton message. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il était pas mal exploité mais comme c'est le premier tome je pense que la suite sera encore mieux ;)

Si tu le lis, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

Ambryarock a dit…

Ah Tiboux est souvent de très bon conseil <3 Grâce à elle, je me suis lancée dans une série dont je suis tombée littéralement amoureuse et je ne regrette pas :3
Sinon Rouge Rubis me fait vraiment de l'oeil en ce moment... Même si j'aurais tendance à préférer la couverture VO, j'ai peur qu'il soit trop compliqué en anglais :s J'essayerais de me l'acheter dès que possible en tout cas ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)