jeudi 2 juin 2011

A la découverte d'un livre (4)

Après avoir lu la chronique de Liliebook sur le tome 2 Demonglass, j'ai eu envie de vous parler de cette saga. 




Présentation de l'éditeur:


Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde est une cible idéale...


J'ai lu le tome 1 il y a quelques temps maintenant et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience. C'est une lecture fraîche, légère et rafraîchissante. On passe un très bon moment et on en redemande.


Un extrait de ce tome:


- Mon Dieu! s'est-elle écriée. Tu n'as rien, ma chérie?
- Tout va bien, ai-je répondu en époussetant mon kilt.
- Tu sais, a dit quelqu'un à ma gauche, d'habitude, c'est plus efficace d'immobiliser un agresseur grâce au sort adéquat que de crier "vilain chien".


La couverture du tome 2 en VO:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)