lundi 2 janvier 2012

Mon bilan de l'année 2011

Et voilà, l'année 2011 est belle et bien finie et une nouvelle année commence. C'est pour moi le moment de faire un bilan de l'année qui vient de s'achever.

2011 a été une année importante pour moi puisque je me suis (enfin) lancé dans la "blogosphère". Après un peu plus de 8 mois, je suis plutôt contente du résultat malgré quelques petites choses que je souhaite modifier.

Alors en quelques chiffres:


20000 pages vues pour environ 10000 visites.
57 membres.

Bref de belles statistiques pour moi, même si je sais que c'est plutôt ridicule par rapport à d'autres. Je souhaite remercier toutes les personnes qui me suivent ou qui passent juste de temps en temps. Grâce à vous j'ai passé une très belle année et j'ai fait de très belles découvertes livresques et humaines. Je pense que les personnes concernées se reconnaîtront. ^^

Passons maintenant au plus important : les livres. J'ai commencé l'année avec une PAL à 26 et je la finis avec une PAL qui arrive à 69 livres. (Pour voir la liste des livres c'est par ici) Autant dire qu'elle a plus que doublé ^^ Néanmoins, je n'ai lu que 13 livres sur les 26 que j'avais au 31 décembre 2010. Mon objectif est donc de lire les 13 autres cette année ainsi que les 56 autres livres qui les ont rejoint. La voici en image:


Ma bibliothèque a également bien évolué. Les deux blanches n'étaient d'ailleurs pas présentes l'année dernière. Ma bibliothèque passe donc à 250 livres (sans compter ma PAL) 


Au niveau de mes lectures, j'ai lu 123 livres cette année. Ce qui est plutôt pas mal, j'ai réussi mon objectif de dépasser les 100 livres lus.  Pour l'année 2012, je vais essayer d'arriver aux 150 livres lus. ^^


De très belles découvertes mais également quelques déceptions avec notamment "Le blog de la belle" et "Oscar Pill, tome 2" que j'ai abandonné ou encore "Imitation" qui ne m'a pas du tout convaincu. Pour voir mes coups de coeur de cette année vous pouvez vous rendre sur mon dernier Top Ten Tuesday. Pour faire court, une très bonne année qui j'espère se renouvellera en 2012. ^^

Pour finir, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont fait confiance en m'envoyant des SP ou en m'accordant des partenariats. (La liste est ici

6 commentaires:

CeReS a dit…

J'en profite pour commenter un peu lol
En tout cas, je suis impressionnée par ta biblio, wahou! (j'en suis encore loin +- 80 dans la mienne + 250 mangas) J'espère que tu arriveras à battre ton challenge!

Soleya a dit…

@CeReS: J'ai fait pareil ^^ J'avoue que je pensais pas en avoir autant! Mais t'es pas si loin avec les mangas ^^
Mon plus gros challenge ça va être de livre en VO car tu me tente trop avec tes lectures donc faut que je m'y mette très rapidement. ;)

Naminé a dit…

Je vois qu'on a les même biblio en tout cas mdr
123 livres en un an c'est génial !
(j'adore ta nouvelle bannière au fait ^^)

CeReS a dit…

haa oui la VO il n'y a rien de mieux! Au début c'est un peu galère mais après, ça se lit tout seul *O* et c'est génial lol je te conseille vraiment d'essayer!

Enya a dit…

Magnifique bilan =)
Je te souhaite de faire autant de bonnes lectures cette année =)
Et tu as de très belles bibliothèques ^^
(et génial ta nouvelle bannière)

Louve a dit…

j'ai lu le même nombre de roman que toi! alors je ne peux que te confirmer que c'est un excellent bilan!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)