mercredi 18 janvier 2012

Nightshade, tome 2 : L'enfer des loups


Présentation de l'éditeur:

En écoutant son coeur, Calla a sacrifié sa meute.

Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n'a peut être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, detenue par les gardiens. L'heure est venue pour Calla de prendre son destin en main. 
Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp ? 
Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ?


Mon avis:

J'ai beaucoup de sagas en cours. Du coup, j'attends avec impatience la sortie de nombreuses suites et celle-ci en faisait partie.

L'histoire reprend quelques jours après les événements qui se sont produits à la fin du premier tome. Calla et Shay se retrouve en compagnie des pires ennemis des gardiens: les chercheurs. Le réveil est un peu mouvementé et l'auteur nous fait tout de suite rentrer dans le vif du sujet. L'action est très présente, plus que dans le premier tome, d'après mes souvenirs. 

On n'a pas le temps de se poser des questions, ni de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a su nous faire accepter et apprécier ses choix. J'ai trouvé les rebondissements et les changements de situations très cohérents.

Néanmoins, je n'arrive toujours pas à m'attacher et à apprécier Shay. Je le trouve lourd et il m'énerve de plus en plus. Je pense malheureusement que ce sentiment ne va faire qu'empirer!

En résumé, ce deuxième tome m'a fait passer un moment très agréable. Si vous avez aimé le premier tome, vous apprécierez le rythme et l'histoire de cette suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)