mercredi 4 janvier 2012

Harry Potter, des romans à l'écran


Fan inconditionnelle de la saga de J. K. Rowling, j'ai lu plus d'une dizaine de fois chaque livre sans jamais m'en lasser. 
Par contre, j'ai été déçue par les adaptations cinématographiques. Les films, en eux-même, sont vraiment très bien réalisés et nous font passer un très bon moment mais je ne les trouve pas assez fidèles aux livres notamment au niveau de certains changements plutôt ridicules pour ma part. 

Néanmoins, je n'ai pas réussi à résister à ce fabuleux livre qui, dès le premier coup d'oeil, nous promet de très belles surprises.

Les - de ce livre

Le prix "très élevé" est LE gros point négatif de ce livre. Cependant, c'est un gros "pavé", complet et très bien travaillé.

Le nombre d'exemplaires extrêmement limité. Du coup, il ne faut pas hésiter très longtemps. D'ailleurs, il est indisponible partout donc si vous le voyez, foncez ^^

Les + du livre

Un contenu très complet. On y trouve des anecdotes, des fiches sur les personnages et sur les lieux, des images inédites ou encore des informations sur les secrets de tournage.

Une couverture absolument magnifique. Elle est rigide ce qui permet une meilleure tenue lors de la lecture.

En résumé, je ne regrette pas de l'avoir reçu, bien au contraire. Je pense que j'y reviendrais régulièrement.

Voici quelques images tirées du livre:



Alors, ça vous tente?

3 commentaires:

Naminé a dit…

Je n'ai pas résisté longtemps, je l'ai acheté seulement quelques jours après sa sortie ! Et malgré le prix très élevé je ne regrette pas mon achat, c'est une mine d'information sur Harry !

Alicia a dit…

Trop chanceuse de l'avoir reçu ! Il a l'air magnifique ~

Soleya a dit…

@Naminé: Oui j'ai vu :) D'ailleurs c'est toi qui m'a donné envie de l'avoir ^^ C'est vrai qu'il est très détaillé.

@Alicia: Il l'est je confirme :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)