mercredi 11 janvier 2012

Comment sauver un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Le Mariage de Jessica et Lucius
Comment sauver un vampire amoureux




Présentation de l'éditeur:

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. 
Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? 
Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.

Mon avis:

J'ai été ravie d'apprendre que Beth Fantaskey allait écrire la suite de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux". Ayant eu un coup de coeur pour le premier tome, ce livre n'est pas resté très longtemps dans ma PAL. ;)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, n'oubliez pas d'aller lire d'abord "Le mariage de Jessica et Lucius" sur le site de la collection MsK car elle n'est pas présente au début du livre. Je vous préviens car j'ai commencé ma lecture sans avoir lu cette "nouvelle", étant persuadée qu'elle serait reprise au début du roman. Je trouve ça d'ailleurs vraiment dommage. Ils auraient pu rallonger le livre ou offrir l'histoire en PDF aux lecteurs.

En ce qui concerne ce deuxième tome, l'auteur a réussi, encore une fois, à nous transporter dans son univers. L'ambiance du livre ressemble plus à la deuxième partie du premier, de part son côté sombre. Ne vous attendez pas à retrouver l'humour qui nous avez tant plu au début car il est presque inexistant. Seul Mandy, la meilleur amie de Jessica et Raneiro nous donnent un léger sourire aux lèvres. 

Jessica se dévoile peu à peu dans son nouveau rôle de princesse vampire. Son évolution est flagrante et rapide ce qui permet de supporter assez facilement ses jérémiades au début du livre. Lucius, quant à lui, est beaucoup moins présent, ce que j'ai trouvé un peu dommage car il a un peu manqué à l'histoire.

Je trouve que l'auteur, qui ne devait pas écrire de suite à "Comment se débarrasser un vampire amoureux", a su comment nous satisfaire avec beaucoup d'efficacité. J'ai eu une fois de plus un coup de coeur pour les aventures de Jessica et Lucius et je repartirais sans problème pour un troisième tome si l'auteur en prévoit un.

N'hésitez plus et foncez lire ce livre qui vous promet de bons moments :)

1 commentaire:

Luna a dit…

Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Mais je dois dire que je l'ai trouvé trop prévisible...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)