mardi 31 janvier 2012

Les sorties du mois de février 2012


Il sort le 1er février 2012 aux éditions Albin Michel

Présentation de l'éditeur:

Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?


Il sort le 1er février 2012 aux éditions Albin Michel

Présentation de l'éditeur:

Depuis la mort de sa mère, Holly cherche à ressentir quelque chose, n’importe quoi. Quand elle rencontre Paul, un garçon qu’elle trouve trop beau pour elle, elle pense à une aventure d’un soir. Mais Paul veut la revoir, et Holly accepte. Seulement voilà, Paul n’est pas libre. Il y a Saskia, la fille parfaite, aérienne et délicate, vers qui Paul ne cesse de revenir. Sans comprendre pourquoi, Holly accepte la situation, car elle se sent enfin vivante à nouveau. Les choses se compliquent lorsqu’elle se rapproche de Saskia, et découvre qu’elle n’a pas envie de lui faire du mal… Mais il est trop tard pour sortir indemne de ce dernier été avant l’âge adulte.


Il sort le 1er février 2012 aux éditions Hachette Jeunesse

Présentation de l'éditeur:

Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...


Il sort le 2 février 2012 aux éditions Pocket Jeunesse

Présentation de l'éditeur:

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…


Il sort le 2 février 2012 aux éditions Pocket Jeunesse

Présentation de l'éditeur:

Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autremonde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir…


Il sort le 8 février 2012 aux éditions Michel Lafon

Présentation de l'éditeur:

Pour ses vacances, croyant lui faire plaisir, on offre à Riley un séjour dans l’Au-delà. Alors quelle espérait profiter de son temps libre pour séduire Bodhi son mentor… En plus, sa sœur Ever lui manque terriblement, mais elle n’a plus le droit de communiquer avec les vivants.

Sauf qu’il existe dans l’Au-delà une Fabrique de rêves… Si elle la trouve, Riley pourra envoyer des messages à Ever grâce aux songes ! Hélas, dans la Fabrique, se démène un garçon malveillant qui ne crée que des cauchemars. Et si Riley aidait cette âme en peine à retrouver la paix ? Voilà qui impressionnerait Bodhi ! De cette façon, elle pourrait aussi prendre sa place et entrer en contact avec Ever. Riley parviendra-t-elle à obtenir ce qu’elle désire ? Et pourquoi pas un peu plus… comme le droit de s’amuser et de vieillir quelques années ?


Il sort le 9 février 2012 aux éditions Nathan

Présentation de l'éditeur:

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?



Il sort le 15 février 2012 aux éditions J'ai Lu


Présentation de l'éditeur:


MacKayla Lane n’était qu’une enfant losqu’elle et sa sœur, Alina, ont été donnés en adoption et banni de l'Irlande pour toujours. 
Vingt ans plus tard, Alina est morte et Mac est de retour au pays qui les a expulsées pour chasser le meurtrier de sa sœur. Mais après avoir découvert qu'elle descend d'une lignée à la fois expérimenté et maudite, Mac est plongé dans une histoire secrète: un conflit ancestral entre les humains et les immortels qui ont vécu cachés parmi nous durant des milliers d'années. 
L’histoire qui en découle est une chaîne d'événements choquants avec conséquences dévastatrices, et maintenant Mac luttes pour faire face aux douleurs, tout en continuant sa mission :acquérir et contrôler le Sinsar Dubh - un livre sombre, portant la magie interdite rédigé par le mythique roi Unseelie qui contient le pouvoir de créer et de détruire les mondes. 
Dans une bataille épique entre les humains et Fae, où le chasseur devient la proie quand le Sinsar Dubh se tourne vers Mac, elle commence à arpenter un chemin à travers l’humanité mortelle : ceux qu'elle aime. 





Il sort le 23 février 2012 aux éditions Michel Lafon


Présentation de l'éditeur:


Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours…

Depuis qu’elle connaît sa véritable nature, Alexanne doit apprendre à maîtriser son don : communiquer avec les êtres fantastiques qui nous entourent en secret et qui protègent les humains. Pour faire ses armes, la jeune fée se lance un premier défi : aider son oncle Alexei à se reconstruire après des années d’emprisonnement dans la secte de la montagne.

Sous l’œil avisé de sa tante Tatiana et avec l’aide de la police, Alexanne veut mettre fin aux machinations du Jaguar, le gourou qui profite de la faiblesse des autres pour instaurer une domination machiavélique. Mais les blessures profondes de l’âme peuvent-elles être guéries ? Et surtout, que faire face à un esprit rongé par le mal ?

Maîtriser ses pouvoirs




5 commentaires:

Tiboux a dit…

Que de chouettes sorties. Elles me tentent toutes toutes toutes. Ca sera dur de résister surtout que le portefeuille ne suivra pas mais bon :D :D

lavoixdulivre a dit…

Sympa les sorties :D

Soleya a dit…

Je ne peux que te comprendre. ;) les auteurs et les éditeurs nous torturent ^^

Soleya a dit…

Très tentante ^^

Arwen a dit…

Maaaac ! Trop hâte de lire Fièvre d'ombres !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)