samedi 21 janvier 2012

Illusions - Aprilynne Pike



Présentation de l'éditeur:

"Je ne patrouille pas, je ne vais pas chasser, je me colle simplement à toi. Tu vis ta vie. Je vais assurer ta sécurité, déclara Tamani en balayant une mèche de cheveux loin du visage de Laurel. Ou mourir en essayant."
Laurel n'a pas vu Tamani depuis qu'elle l'a supplié de la laisser partir l'année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu'un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l'ombre. A nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide, car le danger qu'aucune fée n'aurait cru possible menace maintenant Avalon. Pour la première fois, Lauren ne sait pas si son camp l'emportera.

Mon avis:

Pour ceux qui ne voient pas de quelle saga il s'agit, c'est le troisième tome de la saga Wings paru chez Pocket Jeunesse le 1er septembre 2011.
Vu que j'avais commencé cette saga avant la parution chez Pocket Jeunesse, je n'ai pas vraiment d'autres choix que de la continuer dans sa version canadienne, qui est vraiment très dure à se procurer. Néanmoins, je trouve les couvertures françaises vraiment magnifiques.

Attention spoiler sur les deux tomes précédents

La première chose qui me vient à l'esprit est : ENFIN et MERCI. Depuis le temps que je voulais connaître la suite des aventures de Laurel et Tamani!!! Il n'est pas resté longtemps dans ma PAL, ni entre mes mains.

A la fin du tome 2 "Sortilèges", Laurel avait demandé à Tamani de la laisser tranquille et elle avait choisi David.
"Illusions" commence quelques mois plus tard. Laurel et David ont une vie tout ce qu'il y a de plus normal si l'on oublie les sentinelles qui surveillent Laurel jour et nuit. Mais voilà que Tamani débarque comme étudiant dans un programme d'échanges dans leur lycée. Pour Laurel, cela signifie que les Trolls sont revenus et pour David, qu'il doit tout faire pour éloigner Tamani de celle qu'il aime. Encore une fois, la vie de Laurel va être totalement chamboulée.

C'est vrai que cette saga n'est pas à lire si l'on n'aime pas les histoires "plates". L'action n'est pas vraiment présente et l'histoire tourne essentiellement autour de notre trio amoureux.

Bon, comme beaucoup, je suis totalement team Tamani. ^^ Je trouve ce personnage vraiment attachant et ses répliques me font totalement fondre. C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai vraiment adoré ce troisième tome. Il est beaucoup plus présent, ce qui fait quelque peu enrager notre cher David. Nous faisons, également la connaissance d'un nouveau personnage Yuki qui amène un peu de piquant dans ce tome.

D'ailleurs, encore une fois, on se retrouve avec une fin totalement atroce pour le lecteur. Je suis frustrée et je n'ai qu'une chose à faire, attendre avec énormément d'impatience le quatrième et dernier tome.

Je pense que vous l'avez compris, je suis totalement conquise par l'univers d'Aprilynne Pike. C'est vraiment une saga coup de coeur que je ne peux que conseiller même si je sais qu'elle ne plaira pas à tout le monde.

4 commentaires:

Lau1307 a dit…

Je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce troisième tome, mais j'ai tout de même beaucoup aimé !

Et puis, Tamani ! <3
;)

Unknown a dit…

Oui Tamani <3 tu as raisons ^^

Freelfe a dit…

Je ne connais pas du tout ce roman !

Unknown a dit…

Cette saga ne plait pas à tout le monde mais je la conseille quand même ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)