mercredi 29 mai 2013

Lady Susan


Présentation de l'éditeur:

Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...

Mon avis:

Lady Susan est la deuxième nouvelle publiée aux éditions Hachette Jeunesse dans la collection Black Moon, que je lis. Si j'ai passé un très bon moment avec Hana, je n'ai malheureusement pas du tout été conquise par celle-ci. 

Je suis ravie que les éditions Hachette publient les classiques de la littérature car cela me permet de les découvrir pour un prix pratiquement identique au format poche mais avec une couverture beaucoup plus jolie. 

J'ai donc commencé ma lecture avec curiosité mais surtout sans savoir ce que ça allait donner. Malheureusement le style et la forme d'écriture ne m'ont pas convenue. Toute l'histoire est écrite sous forme de lettre. Du coup, j'avoue ne pas être rentrée dans l'histoire, essentiellement car je n'ai pas réussi à savoir qui est qui, ni qui parlait à qui. Pour moi c'était confus et les aller-retours incessants sur les premières pages afin de m'y retrouver dans les personnages m'a plus fatiguée qu'autre chose.

Bref un livre qui n'était sans doute pas fait pour moi mais qui, je suis sûre, plaira à certains. Merci aux éditions Hachette Jeunesse pour cette découverte même si la magie n'a pas opéré cette fois-ci.

2 commentaires:

Anne-C a dit…

La nouvelle qui me tente surtout c'est HANA ^^ La je ne sais pas trop avec celle là

Naminé a dit…

J'ai hâte de découvrir Jane Austen, je ne connaissais pas cette nouvelle ! J'adore le style de la couverture :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)