samedi 18 mai 2013

Hana - Délirium tome 1,5


Présentation de l'éditeur:

À la veille de l'opération qui l'immunisera contre le delirium, Hana découvre un nouveau monde : celui des fêtes clandestines et des garçons.

Pour la première fois, elle se sent vivante, vibrante, libre.

Un seul être lui manque pour partager ces sensations aussi intenses qu'interdites : Lena, sa meilleure amie, son âme soeur.

Entre la fidélité envers son ancienne existence et l'attrait du danger et du flirt ... faut-il vraiment choisir ?

Mon avis:

Tout d'abord, j'aimerais parler du livre en lui même. Ces petites nouvelles sont publiées en grand format comme les livres Black Moon que l'on lit habituellement. La couverture est toujours aussi soignée et magnifique. Bref, un petit bijou à prix très réduit.

Quel plaisir de retrouver l'univers mais surtout l'écriture de l'auteur dans cette nouvelle très sympathique. J'aime beaucoup ces petits passages d'un point de vue, généralement, différent du personnage principal car cela permet de comprendre certains événements dont on n'aurait pas eu connaissance.

Ici on en apprend un peu plus sur le personnage d'Hana. Un personnage qui prend un peu plus d'ampleur dans cette saga après cette lecture. Même si je n'ai pas encore lu le tome 2, on comprend qu'Hana a une place importante dans les événements du tome 1.

En résumé, une petite nouvelle à découvrir pour tous les amoureux de la saga Delirium. Un moment très agréable. Un grand merci aux éditions Hachette Jeunesse et plus particulièrement à Cécile pour cette lecture.


2 commentaires:

Anne-C a dit…

Je vais d'abord lire les tomes 2 et 3 ! Mais ça donne envie :)

Soleya a dit…

Tu fais peut-être bien ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)