samedi 4 mai 2013

Le calice du vent


Présentation de l'éditeur:

Calice du vent, cercle de cendres, plume de pierre et collier d eau.
Deux soeurs jumelles séparées à la naissance se retrouvent pour accomplir leur destinée : un rituel magique qui changera leur vie à jamais.

Après la mort brutale de son père, Thais, dix-sept ans, se voit contrainte de s installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu elle n a jamais vue de sa vie. La ville l accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa s ur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux s urs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.

Mon avis:

J'avais repéré ce livre lors de sa sortie mais je n'avais pas eu l'occasion de me le procurer. C'est donc avec curiosité que j'ai attaqué ma lecture. 

Le début du livre m'a laissé un peu perplexe. Je n'ai pas vraiment compris l'univers dans lequel l'auteure essaye de nous transporter. Peu d'explications sur qui est qui, leurs liens et sur les événements qui se produisent. Si, au départ, cela ne m'a pas permis de rentrer rapidement dans l'histoire, j'ai apprécié ce côté mystérieux et cette envie d'avoir des réponses ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. Je vous rassure, l'auteure nous donne quelques réponses dans les dernières pages du livre. Néanmoins, j'ai encore une tonne de questions qui j'espère trouveront leurs réponses dans le tome 2.

On suit Clio et Thaïs, deux jumelles qui ne se connaissent pas. Élevées séparément, elles tombent par hasard l'une sur l'autre au lycée après que Thaïs ait dû déménager à la Nouvelle Orléans suite à la mort de son père. On suit alternativement les points de vue de Clio, Thaïs et les membres du cercle des 13. J'aime beaucoup cette méthode car elle permet d'avoir un aperçu plus large de ce qui se passe.

Les personnages des jumelles sont très différents. Si l'une est extravertie, amusante et oui on peut le dire, un peu garce, l'autre est introvertie, gentille et peut-être un peu naïve. Malgré tout j'ai adoré ces deux adolescentes. Elles amènent chacune quelque chose à l'histoire et je me suis prise d'affection pour elles.

Pour l'histoire en elle-même, je réserve un peu mon avis et j'attends de lire le tome 2. En tout cas, ne ratez pas la super offre des éditions du Masque: les deux premiers tomes pour le prix d'un. Cela reste une lecture agréable qui nous réserve de nombreuses surprises donc n'hésitez pas à vous laisser tenter.

Un grand merci aux éditions du Masque et à Emily pour cette lecture.


1 commentaire:

Freelfe a dit…

J'ai failli craquer pour l'offre un acheté, un offert, puis je me suis rappelé les avis un peu mitigé qu'il y a eu dessus... donc à voir si je tente un jour =)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)