samedi 11 mai 2013

Splat dit merci !


Présentation de l'éditeur:

Splat est inquiet : depuis ce matin, Harry Souris fait grise mine. Il est couvert de petits points roses et ne se sent pas très bien. Pour lui rendre le sourire, Splat a une idée : lui écrire un livre de mercis …. qui s’avère plus compliqué que prévu !

Mon avis:

J'ai eu la très agréable surprise de recevoir ce petit album dans ma PAL. Bien que j'ai passé l'âge de lire ce genre d'album, je me suis plongée directement dans cette petite lecture. Ce qui est sûr, c'est que je le ferai découvrir à mes petites cousines et à mes neveux et nièces très rapidement.

J'ai été conquise par les illustrations plus jolies les unes que les autres. Les enfants à partir de quatre ans pourront feuilleter ce livre même sans Papa et Maman. Ils seront fascinés par ce drôle de chat qui nous fait rire rien que par sa petite bouille. Et puis qui n'aimera pas ce (gros) petit chat? Je ne vois vraiment pas.

En ce qui concerne le texte, celui-ci est très simple pour faciliter la compréhension et l'attention de l'enfant. C'est écrit bien assez gros ce qui fait que l'enfant pourra suivre en même temps et peut-être commencé à reconnaître certains mots.

Bref une lecture idéale pour passer un peu de temps avec ces enfants que ce soit en plein milieu d'après-midi ou le soir avant de dormir. Vos enfants adopteront à tous les coups Splat et son ami Harry. "Splat dit merci" est un magnifique album qui plaira autant aux enfants qu'à leurs parents.

D'autres titres sont déjà disponibles. Vous pouvez vous faire une petite idée ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)