dimanche 5 mai 2013

Balefire, tome 2 : Cercle de cendres


Présentation de l'éditeur:

Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité. 


Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ? 


Mon avis:

Cercle de cendres est le deuxième tome de la saga Balefire qui en comptera 4. Vous trouverez mon avis sur le premier tome "le calice du vent" ici

J'ai donc commencé ma lecture avec de nombreuses questions et interrogations sur les personnages et l'univers. C'est avec plaisir que j'en ai appris un peu plus sur le cercle des treize dans ce tome. On apprend les motivations de chacun mais aussi quelques bribes de leur passé pas vraiment facile et joyeux. Même s'il reste de nombreuses zones d'ombre, je pense qu'elles seront traitées dans le prochain tome. Enfin j'espère ^^

Cependant, bien qu'on ait des réponses, j'ai trouvé que l'action était beaucoup moins présente. C'est peut-être l'effet de surprise qui s'est atténué mais les quelques rebondissements ne m'ont pas donné envie d'engloutir cette lecture. C'est dommage car le premier tome était bien rythmé. Espérons que le tome 3 réunisse les points positifs des deux premiers tomes.

Toutefois, j'ai encore passé un bon moment avec Thaïs et Clio. C'est vraiment deux personnages très intéressants et qui, je suis sûre, nous réservent de nombreuses surprises. Les personnages de Richard, Luc, Sophie et Manon deviennent également très intéressants et j'ai hâte d'en savoir un peu plus. Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite car cette lecture reste tout de même agréable mais surtout pleine de mystère.

Je remercie une fois de plus les éditions du Masque et en particulier Emily pour cette découverte.

2 commentaires:

Anne-C a dit…

Je pense que je l'achèterai, pas tout de suite au vu de mes comptes mais bientôt ! :) Car j'avais bien aimé le 1er !

Soleya a dit…

C'est vrai que le budget en prend un coup à chaque fois ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)