jeudi 16 mai 2013

Lulu grenadine dort chez une copine


Présentation de l'éditeur:

La coquine qui ne s'ennuie jamais.

Lulu-Grenadine va passer la soirée et la nuit chez Sophie, une copine d’école. C’est tellement génial chez elle ! Il y a des dizaines de peluches et ses parents sont vraiment gentils… Mais quand il s’agit d’aller se coucher, Lulu-Grenadine est effrayée. Heureusement, la malicieuse petite fille trouve toujours les moyens pour surmonter sa peur…

Mon avis:

En même temps que "Splat dit merci" et les deux livres de la collection "Au secours!", j'ai reçu ce petit album tout mignon. Autant dire que la lecture a été très rapide. Encore une fois j'ai été conquise par ce petit livre pour enfants.

J'ai adoré les illustrations colorées et leur simplicité. C'est joyeux et plaisant à découvrir. Le format cartonné permet une meilleure prise en main lors de la lecture. La police d'écriture est relativement grosse ce qui permet aux jeunes enfants en apprentissage de pouvoir suivre l'histoire et même d'apprendre à lire.

Cette série de lire est plus destinée aux filles qu'aux garçons. Celles-ci pourront s'identifier à Lulu, une petite fille de 4 ans qui va découvrir la vie du quotidien. Elle est malicieuse et un peu espiègle mais surtout très attachante et rigolote.

Une très belle découverte que je conseille à toutes les mamans en recherche de lecture pour leurs petites filles. Un grand merci aux éditions Nathan pour cette découverte.

2 commentaires:

Anne-C a dit…

Je ne pense pas que j'irai le lire mais ça me paraît bien pour des petits ! :)

Lectrice-Addict a dit…

Je l'ai lu aussi, j'ai trouvé ça très mignon, mais y en a un peu marre de recevoir tout le catalogue jeunesse de Nathan ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)