samedi 20 avril 2013

Bloodlines - Richelle Mead



Présentation de l'éditeur:

Sydney, alchimiste, dissimule l'existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques.

Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher... Et si le mal n était pas là où Sydney le croyait ?


Mon avis:

J'ai lu beaucoup d'avis mitigé sur ce spin-off. Même si j'ai adoré "Vampire Academy", je n'étais pas très rassuré en commençant ma lecture, priant de ne pas être déçu.

Bien que le personnage principale ne soit plus une damphir mais une alchimiste, le lecteur reste tout de même au coeur de l'action. Et puis quelle bonheur de retrouver l'écriture et l'univers de l'auteur. C'est toujours aussi fluide et on est transporté avec une facilité déconcertante dans cette nouvelle histoire. Je n'ai pas réussi à refermer ce livre avant de l'avoir terminé. Il est vraiment addictif.

En ce qui concerne l'histoire, on reste dans la même trame que celle de "Vampire Academy" même si viennent se rajouter les problèmes spécifique aux alchimistes. Ça apporte un plus et nous permet de nous détacher en douceur des personnages de Rose et Lisa qui nous on tant marqué. De plus, nous retrouvons des personnages secondaires, ce qui nous permet de mieux les découvrir. Sydney, Eddie, Jill mais surtout notre très cher Adrian <3.
Toutefois, l'auteur pense à nous en faisant de nombreuses références à Lissa ou encore en nous accordant un petit passage avec Rose. Je ne vous parle pas de la petite surprise à la fin du livre :) Ça vous gâcherez à coup sûr la surprise.

Bref, j'ai été conquise par ce livre et j'en redemande!! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Néanmoins, bien que j'ai été prise de court par certaines révélations/rebondissements, j'ai vu les autres arriver à des kilomètres. Mais bon j'attends juste la suite avec impatience. ^^

1 commentaire:

Anne-C a dit…

J'attends la suite avec beucoup d'impatience aussi :D

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)