mercredi 17 avril 2013

L'équation de l'amour et du hasard


Présentation de l'éditeur:


Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

Mon avis:


Les beaux jours commencent à arriver ainsi que la chaleur. Quoi de mieux qu'un livre sans prise de tête, léger et agréable, à lire au soleil? J'ai du mal à trouver et vous? ^^ Mais souvent dans ce cas, le plus dur, c'est de savoir quel livre lire pour se détendre et profiter. Ne cherchez plus, en voici un.

Romantisme, plages, soleil, vacances, amour, amitié, ... tout est réuni dans ce roman. Pourtant, malgré ce que l'on pourrait croire, vous ne serez pas plongés au coeur d'un conte de fée où tout est beau et rose. Ils ne vont pas se jeter dans les bras l'un de l'autre dès le premier regard et ne plus se quitter jusqu'à la fin de leurs jours. C'est plus compliqué et beaucoup plus réaliste que cela. Tout ne coule pas de source et quelques difficultés pointent le bout de leurs nez.

Pour moi, c'est ce qui fait la force du roman. On peut tout à fait s'imaginer à la place d'Ellie car même si ça n'arrive pas souvent, c'est crédible et comme de nombreuses "jeunes filles", on a toute rêvé qu'il nous arrive la même chose.

Le petit plus également est le fait de suivre alternativement les points de vue d'Ellie et de Graham. On a une vue globale de ce qui se passe et on comprend plus facilement certains passages et leurs sentiments. De plus les personnages sont vraiment attachants et on prend plaisir à suivre leur histoire.

En résumé, j'ai passé un très bon moment. Une lecture estivale idéale, que je ne manquerai pas de conseiller, voire d'offrir. On retombe en adolescence et on en redemande. Seul petit bémol pour moi: la fin. J'ai du mal avec les fins trop ouvertes. Toutefois, cela ne gâche pas le plaisir que j'ai eu à le lire :)

Merci aux éditions Hachette Jeunesse et plus particulièrement à Cécile pour cette très belle lecture. 

2 commentaires:

Anne-C a dit…

Hum je suis très très tentée !

Soleya a dit…

^^ Il te plairait :D

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)