mardi 9 avril 2013

Musique de cinéma pour petites oreilles


Présentation:

La collection « Musique pour petites oreilles »
Pour initier les plus jeunes à la musique, découvrir les grands courants musicaux et les artistes incontournables de chaque style.
Des comédiens guident les enfants à travers les styles musicaux et les instruments de musique : musique classique, musique du monde, opéra, musique rock'n soul, jazz & blues, comédies musicales, etc...

Mon avis:

C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai accepté de découvrir ce CD de musique même si je n'en écoute pratiquement jamais (radio) et surtout pas ce genre d'album. Pourtant lorsque j'ai vu la présentation, je me suis dit que l'idée été très originale et que ça me plairait beaucoup de me faire mon propre avis.

Ce petit CD est destiné à des enfants de 3 à 5 ans. Avant même de l'écouter, j'ai été surprise de découvrir qu'il n'y avait pas de support papier pour suivre les musiques et en apprendre un peu plus sur les films à travers les illustrations. Je trouve que ça aurait été très pratique pour retenir l'attention des enfants car, à cet âge, il n'est pas toujours facile de les faire rester en place très longtemps. 

Le Grand père de .. revient d'Amérique. Il raconte alors à sa petite fille toute une histoire sur les bandes sons des plus grands succès d'Hollywood. On alterne entre conte entre le grand père et sa petite fille et musique de film. On y trouve James Bond, la panthère rose, ... Si j'ai un petit bémol à faire c'est que c'est un peu long à certains moments. On a tendance à se lasser.

Pourtant lorsqu'on revient à la petite fille, son enthousiasme nous contamine et on se prend facilement au jeu. Cela restera une belle découverte même si je pense que des enfants de 5 à 7 ans seraient plus appropriés pour apprécier ce CD à condition qu'ils arrivent à tenir en place ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)