mardi 2 avril 2013

Alera, tome 3: Sacrifice


Présentation de l'éditeur:


Après la guerre qui a ravagé le royaume d’Hytanica, Alera doit maintenant collaborer avec leurs ennemis de toujours, les Cokyriens. Pour cela, elle pensait pouvoir compter sur l’aide de Narian, son amant élevé à Cokyri. Mais les choses ne sont pas si simples quand on est tiraillée entre amour et loyauté. Alors que son peuple se révolte sous l’impulsion de tous ceux qui lui sont proches depuis l’enfance, Alera sent sa détermination vaciller. Pourra-t-elle tenir sa promesse d’amour et de fidélité envers Narian, qui a juré allégeance à un drapeau ennemi ? Était-ce une erreur de croire qu’ils pourraient un jour vivre leur amour au grand jour ?


Mon avis:

Après la fin du tome 2, je n'avais qu'une idée en tête: lire le troisième et dernier tome de cette saga. J'étais curieuse et impatiente de connaître le sort que réservait l'auteure à ses personnages. J'ai tout d'abord été surprise de découvrir que le livre oscillait entre les points de vue d'Alera et de Shazelle (la fille de Baelic). J'avais d'ailleurs peur que cela gâche un peu ma lecture alors que ça a été tout le contraire. 

J'ai été contente de suivre l'aventure du point de vue de Shazelle car Alera m'a énervé une bonne partie du livre. Je n'ai pas compris la plupart de ses décisions surtout qu'elles ont eu de lourdes conséquences. Je veux bien que l'amour rende aveugle mais là!!! J'ai cru que j'allais jeter le livre à travers la pièce. Malgré tout, l'histoire n'aurait pas été aussi passionnante si la plupart de ces horreurs ne s'étaient pas produites. J'ai, encore une fois, ressenti une foule d'émotions et même eu la larme à l'oeil.

Un tome à la hauteur des précédents et une fin très bien écrite de la part de l'auteure. Je n'ai pas pu rêver mieux même si j'avais de nombreux doutes au milieu de ma lecture. Elle a réussi à me captiver et à me transporter à travers sa plume. Je remercie énormément Emily pour cette découverte. Dire que sans son conseil j'aurai pu passer à côté de cette merveille!!!

Je garderai un très bon souvenir de cette saga qui est un véritable coup de coeur. Je suis triste de devoir laisser tous ces personnages et cet univers vraiment passionnant. Alera, Steldor, Narian et les autres vont m'accompagner encore un bon moment avant que j'arrive à trouver une autre saga aussi passionnante. 

2 commentaires:

Anne-C a dit…

J'ai hâte de le lire, surtout avec ton avis :P

Soleya a dit…

^^ Je parie qu'il te plaira :D

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)