mardi 16 avril 2013

Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle


Présentation de l'éditeur:

Liam aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2006.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Maddy, Liam et Sal doivent retrouver Abraham Lincoln qui a subitement disparu. Ils n'ont pas une minute à perdre, car, sans lui, la Guerre de Sécession ne peut pas prendre fin !


Mon avis:

On pourrait penser qu'après 4 tomes sur la même trame, on commencerait à se lasser? Eh ben, pas du tout !!!! Cette fois, c'est vraiment catastrophique. Si, si, c'est possible.

Rien ne se passe jamais comme prévu pour Liam, Maddy et Sal.  Un problème électrique, une impossibilité de se rendre au portail, ... cela leur fait perdre du temps et ne facilite pas leur travail mais ils arrivent à s'en sortir sans trop de dégâts. Bien qu'il ne soit plus de jeunes débutants, ils accumulent toujours les problèmes et les catastrophes. Cette fois, le jeune Abraham Lincoln va faire partie du voyage, qui sera loin d'être de tout repos.

Certes, ce livre n'est pas très différent des précédents:
- Modification d'un épisode de l'histoire
- Localisation et voyage
- Survenance d'un problème non prévu au départ.
- Résolution du problème au dernier moment

Mais l'auteur sait comment nous tenir en haleine et atténuer fortement cette impression de déjà vu. On sent que quelque chose va se passer et que cela va tout chambouler. Les indices sont donnés au compte gouttes et on espère en apprendre plus à chaque tome.

En tout cas, on est à chaque fois frustré de ne pas découvrir plus de choses et ça devient de plus en plus dur d'attendre patiemment la suite. J'ai trouvé ce tome un petit peu plus sombre et dur émotionnellement que les précédents. Un très bon moment en compagnie des personnages principaux et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de leur aventure même si j'espère que l'auteur ne nous torturera pas trop :D

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture :)

4 commentaires:

Anne-C a dit…

J'en suis toujours au même point c'est à dire que je n'ai pas débuté le 2 ! ^^

desbullesetdesmots a dit…

Je suis vraiment fan de cette série. Pourtant je n'en lis jamais... J'ai hâte de lire le prochain tome.

Soleya a dit…

^^ Pour l'instant le tome 2 est mon préféré :)

Soleya a dit…

J'espère qu'il sera à la hauteur :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)