samedi 13 avril 2013

Fablehaven


Mon avis:


J'ai mis plus d'un an à terminer cette saga. Non pas parce je n'ai pas accroché mais plutôt car c'est de plus en plus dur de se prévoir un planning de lecture avec toutes ces sorties plus intéressantes les unes que les autres.

Néanmoins, pensant que j'allais être un peu plus rapide pour les lire, je n'ai chroniqué aucun tome pour l'instant. C'est pourquoi je vais vous faire une critique globale sans spoiler (ça risque d'être dur quand même ^^).

On suit les aventures de Seth et Kendra, deux jeunes frère et soeur, vraiment très différents. Ils vont être plongés, malgré eux, au coeur d'une guerre sans précédent. Leur jeune âge, qui au premier abord semble être un véritable handicap, va se révéler un grand atout car leur insouciance va leur permettre de se sortir d'un nombre impressionnant de situations plus catastrophiques les unes que les autres. Seth est une vraie pile électrique et rien ne l'arrête. Il se met en danger à de nombreuses reprises et apporte une bouffée d'air frais dans cette saga.

Car l'auteur va de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles. Ça n'arrête pas et on se demande comment les personnages vont s'en sortir. Autant dire que cette lecture n'est pas de tout repos et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Vous serez transportés dans cet univers peuplé de créatures extraordinaires: licornes, fées, trolls, gobelins, satires, dragons.... Un monde merveilleux mais très dangereux et ce n'est pas Seth, Kendra, leurs amis et leurs grand-parents qui diront le contraire. :)

Un très bon moment de lecture. Cette saga est à découvrir si ce n'est pas déjà fait. Dans le même style que Beyonders du même auteur, ce monde fantastique vous plaira à tout les coups.

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)