mercredi 30 mai 2012

Time Riders, tome 1



Présentation de l'éditeur:


Ne jouez pas avec le temps... 

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. 
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. 
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. 

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.


Mon avis:


J'aime beaucoup les romans qui traitent du sujet des voyages dans le temps. Certes, ce n'est pas très original comme idée mais je n'ai eu que des coups de coeur pour l'instant et j'étais curieuse de savoir si cette saga allez se rajouter à la liste.

Comme tous les premiers tomes, celui-ci permet de mettre en place l'action et les personnages. On découvre que Liam, Maddy et Sal sont engagés par une société secrète seulement deux toutes petites minutes avant leur mort. Leur mission va être de protéger l'Histoire de toute modification aussi infime soit-elle. Dans ce premier tome, un voyager venu du futur va modifier le passé et le déroulement de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui va entraîner d'énormes bouleversements sur le monde tel qu'on l'a connu en 2001. Nos trois Time Riders vont devoir trouver le moment précis où l'Histoire a été modifiée et tout remettre dans l'ordre. Autant dire que la tâche ne va pas être facile.

Dès les premières pages, on est tout de suite transporté dans l'histoire. On ne s'arrête pas une seule seconde, entre action et rebondissements; le temps file à toute allure et le livre est terminé en l'espace d'une journée. J'ai vraiment tout aimé, que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire. L'auteur ne nous dévoile pas grand chose mais juste assez pour apprécier les personnages et pour vouloir en savoir plus.


On découvre assez rapidement ce qu'aurait dû être la mort de Liam (à bord du Titanic en 1912) et celle de Maddy (dans le crash d'un avion en 2010). Par contre, nous ne savons pas du tout ce qui s'est passé pour Sal et j'espère vraiment que l'auteur le garde pour plus tard car ça permet de mieux s'attacher aux personnages. C'est vrai qu'on reste assez en retrait pour l'instant et on s'attache malheureusement peu à eux, enfin du moins pas autant que l'on aimerait.


On est tenu en haleine tout au long du livre. Je me serais cru dans un jeu vidéo et j'attendais avec angoisse la fin de peur de voir GAME OVER apparaître sur une des dernières pages vu comment avançaient les événements. On n'arrive plus à lâcher le livre tellement l'auteur arrive à nous rendre addict.


J'ai vraiment adoré ce livre ; ce fut un véritable coup de coeur que je ne peux que conseiller. J'ai ainsi révisé l'Histoire du monde d'une manière vraiment passionnante. Et je suis vraiment curieuse de savoir ce que nous réserve l'auteur pour les prochains tomes.  Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus et courez l'acheter le plus tôt possible car vous ne le regretterez pas.

Un roman captivant qui vous tient en haleine du début à la fin.


Un énorme merci aux éditions Nathan et en particulier à Samia pour cette magnifique découverte.




8 commentaires:

Enya a dit…

Très belle chronique ^^
Je suis en train de lire le tome 2, il est encore mieux !!!
Trop contente de savoir qu'il va y avoir 9 tomes :p
Bisous bisous

Jamestine a dit…

Ah tu me donnes bien envie de le lire du coup :D
Encore un de plus dans ma wish list ><

Marie Danielle MERCA a dit…

Encore un livre intéressant ! Mon porte monnaie va souffrir ^^

Eona a dit…

Je suis moi-même pas vraiment fane de tout ce qui touche aux voyages dans le temps, mais ton avis m'a donné envie de découvrir cette chronique !

Alicia a dit…

J'ai adoré les deux premiers tomes ^^

Anne Sophie a dit…

J'ai beaucoup aimé le premier tome, et là j'attaque le deux ;)

Soleya a dit…

Je te la conseille très fortement :)

Soleya a dit…

Tu ne le regretteras pas ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)