mercredi 16 mai 2012

Madison Avery, tome 2 : Ange Déchu


Présentation de l'éditeur:

Madison est Gardienne du temps mais n’a toujours pas retrouvé son corps. Techniquement, elle est toujours morte. Or, un Gardien est censé être vivant. Qu’importe ! Madison prend ses responsabilités et s’engage à tenter de sauver des âmes… en empêchant les anges déchus du camp opposé de les faucher. Pas facile de mener à bien ses missions quand il faut concilier son nouveau job avec le lycée, les amis et la famille !

Mon avis:

Je n'avais pas été très emballée par le premier tome (mon avis) car même si ça reste une lecture agréable, je n'avais pas réussi à être transportée par l'univers et l'écriture de l'auteur. Du coup j'hésitais vraiment à lire la suite. Cependant les ayant trouvés à un prix très abordable, j'ai voulu voir ce que la suite nous réservait et si ma première impression avait été la bonne ou pas.

Nous suivons Madison dans sa nouvelle fonction. C'est un personnage vraiment attachant mais pas seulement. Dans ce deuxième tome, on la voit évoluer et prendre de plus en plus confiance en elle. Madison fait tout pour faire correctement son "travail" tout en respectant ses valeurs et ses convictions. Dans cette mission, elle peut compter sur l'aide de deux faucheurs très différents. 
Barnabas, le faucheur de lumière, qui l'a aidé à ne pas mourir définitivement. Son aide est précieuse mais c'est un personnage qui pour moi est un peu fade dans ce tome. Contrairement à Nakita, la faucheuse des ténèbres, a un caractère bien trempé qui me fait penser à mon mauvais caractère. :) Néanmoins, elle est loyale et on s'attache très facilement à elle. A eux trois, ils vont devoir devancer Chronos afin de prouver à tous que le libre arbitre existe et que chacun est responsable de son destin.

Malheureusement, j'ai été un peu déçue par le début de ce tome qui pour moi manque d'action. Du coup j'ai trouvé ça un peu long. Je pense que l'auteur aurait très bien pu raccourcir quelques passages et nous raconter l'histoire de Madison dans un unique roman. Ça nous aurait permis d'apprécier encore plus l'univers qu'elle a créé sans avoir de passages ennuyeux. Toutefois, les cinquante dernières pages nous offrent un condensé d'action et de rebondissements. La fin nous laisse présager une suite agréable avec le troisième et dernier tome. Espérons que ce soit le cas.

Ce fut une lecture agréable malgré quelques petits défauts. Le manque d'action au départ nous rend le début du livre un peu long et on a tendance à s'ennuyer. Heureusement, la fin tient ses promesses. 
Vous pouvez déjà vous procurer le tome 3 en librairie. Pour ma part, il m'attend sagement dans ma PAL.

2 commentaires:

Anne-C a dit…

J'ai plusieurs fois été tenté par cette série mais bon ... J'hésite j'hésite :D

Anonyme a dit…

salut!!! Je vois que tu es aussi FAN de lecture! Alors passe faire un tour sur mon blog!=)http://passion-des--livres.skyrock.com/
Bisous!

PS: si tu veux t inscrire à la newlsetter aucun problème=)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)