mercredi 2 mai 2012

Silence - Becca Fitzpatrick


Présentation de l'éditeur:

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période. Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon avis:

Je tiens à remercier les éditions MsK ainsi que le forum Livraddict pour cette lecture.

L'histoire débute plusieurs mois après les événements du tome 2. Nora se réveille dans un cimetière et elle a tout oublié des cinq derniers mois. Voulant à tout prix savoir ce qui lui est arrivée, elle va interroger sa mère et sa meilleure amie Vee afin de comprendre pourquoi elle a perdu ses souvenirs. Seulement celles-ci ne vont pas tout lui révéler, notamment, sa rencontre avec le mystérieux Patch. Nora va alors se lancer à la recherche de ses souvenirs. 


Silence est le troisième tome des aventures de Nora et de notre cher Patch. J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce roman surtout avec la fin du tome 2, Crescendo, qui avait été plus qu'horrible. Je me suis donc jeté dessus dès sa réception et je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu. ^^ 


Malgré ce qu'on pourrait croire par rapport au résumé, Patch n'est pas absent bien au contraire. On retrouve avec plaisir le Patch du premier tome: mystérieux et sarcastique mais on découvre également l'ampleur de ses sentiments. Nora, quant à elle, a beaucoup mûri et a pris confiance en elle. J'ai apprécié ses réactions et pour une fois elle ne m'a pas du tout énervé.  Néanmoins, elle a toujours autant besoin de son ange pour veiller sur elle et Patch joue son rôle à merveille. 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Scott que j'ai largement préféré dans ce tome que dans le précédent; il amène quelque chose à l'histoire et la rend un peu plus palpitante. Par contre, j'ai été vraiment déçue par le personnage de Vee. Elle qui était si pétillante et rigolote dans les premiers tomes, là je ne l'ai pas reconnu. Malgré tout, ces deux personnages gardent une place importante pour notre plus grand plaisir. :) 


L'histoire est bien menée et l'auteur a su nous transporter et nous surprendre. Je ne vais pas plus vous parler de l'histoire car je préfère vous laisser la surprise totale. :) Toutefois, on ne trouve absolument pas le temps long et le livre est terminé en à peine quelques heures. (5-6 heures tout de même ^^) L'action est très présente et c'est d'ailleurs ce que j'aime dans cette saga. On ne s'attend pas du tout aux rebondissements et Becca Fitzpatrick sait comment nous tenir en haleine. Encore une fois, la fin nous promet une suite merveilleuse et pleine d'actions. 


J'ai vraiment hâte de lire le quatrième et dernier tome de la saga qui s'intitulera "Finale". Reste plus qu'à patienter sagement jusqu'à sa sortie. Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga et de vous plonger rapidement dans ce troisième tome si vous ne l'avez pas déjà fait.



Ce livre fait parti du challenge: 

2 commentaires:

Anne-C a dit…

Je suis d'accord avec toi ! Vivement la suite :D

Soleya a dit…

Oui vivement mais je pense que l'attente va être longue :(

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)