jeudi 31 mai 2012

Les sorties du mois de mai 2012


Il sort le 1er juin aux éditions Darkiss


Présentation de l'éditeur:


« Mon nom est Ash. Je suis le dernier fils vivant de Mab, la reine de la Cour d’Hiver, mais je suis mort à ses yeux le jour où j’ai transgressé ses lois pour l’amour de Meghan, la fille du roi d’Eté. Aujourd’hui, exilé, j’erre seul à la recherche de Meghan et ma quête n’aura de fin que lorsque je l’aurai retrouvée. Mais pour réussir, il me faudra d’abord conquérir ce qui manque à ceux de mon espèce : une âme humaine… »



Il sort le 1er juin aux éditions Albin Michel


Présentation de l'éditeur:


Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours… « Jenny Han dépeint d’une manière saisissante les émotions d’une jeune fille à l’aube de devenir une femme, impatiente à l’idée que ses rêves deviennent réalité. » Publishers Weekly « Une brillante conclusion à cette trilogie romantique. » Kirkus Reviews Dès 13 ans Diplômée de la New School à New York, Jenny Han vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre l’écriture et un poste de bibliothécaire dans un lycée. L’été devant nous est le dernier volume de la trilogie, après L’été où je suis devenue jolie et L’été où je t’ai retrouvé.




Il sort le 6 juin aux éditions Hachette Jeunesse


Présentation de l'éditeur:


Rébecca est demoiselle d’honneur de sa cousine Sarah. Devant l’autel, la belle Sarah fait demitour, saute dans sa voiture et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu’un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.



Il sort le 7 juin aux éditions Pocket Jeunesse




Il sort le 7 juin aux éditions Pocket Jeunesse




Il sort le 7 juin aux éditions La Martinière Jeunesse


Présentation de l'éditeur:


Le troisième tome tant attendu de la trilogie Dark Divine !
Grace parviendra-t-elle à contrôler le loup qui vit en elle et à sauver son amour pour Daniel ? Rien ne va plus dans le vie de Grace Divine. Daniel, le garçon qu’elle aime, est prisonnier de son apparence de loup. Caleb, le cruel et redoutable père de Daniel, est toujours dans la nature et n’aura de cesse de les traquer. Et avec la mort imminente de Sirhan, la guerre semble inévitable...
Grace succombera-t-elle au loup qui sommeille en elle pour sauver sa famille ? Son amour pour Daniel survivra-t-il à une dernière épreuve ?




Il sort le 7 juin aux éditions Bayard jeunesse


Présentation de l'éditeur:


La Saint-Valentin, fête des amoureux, sème le trouble parmi les quatre couples phares de la saga « Damnés ».

En cette veille de la Saint-Valentin, l’amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l’époque médiévale, et semblent troublés par l’excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosalinde, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Luce, pour une fois, aura elle aussi la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel. 





Il sort le 7 juin aux éditions Michel Lafon


Présentation de l'éditeur:


Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.
Dans le but de relever de plus grands défis, Riley se rend à Rome pour une mission pas comme les autres : apaiser le fantôme de Theocoles. Ce gladiateur surnommé « le Pilier de la mort » hante le Colisée depuis plus de mille ans. Mais quand Riley est sur le point de baisser les bras, elle trouve un soutien inattendu chez la belle Messalina qui la transporte à l’époque où Theocoles vivait encore.
Là-bas, Riley voit son plus grand désir accompli : vieillir de quelques années. Oubliant jusqu’à sa propre identité, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse séduire par le beau Dacian, fils de sénateur.
Pourquoi, alors que tout semble idyllique, ressent-elle cet étrange malaise ? D’où vient cette impression de déjà-vu, et, surtout, qui est cet inconnu qui ne cesse de l’importuner et par lequel elle est irrésistiblement attirée ? La jeune fille comprend bientôt que les apparences peuvent être trompeuses, et que son plus grand combat ne se déroulera pas contre ce royaume imaginaire mais contre ses propres désirs.

Entrez dans la lumière éternelle




Il sort le 7 juin aux éditions Nathan

Présentation de l'éditeur:

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Liam repart en mission, cette fois en 2015, pour sauver le jeune Edward Chan, auteur de la première théorie sur le voyage dans le temps, menacé d’assassinat par des détracteurs venus du futur. Mais quand Maddy ouvre par erreur une fenêtre du temps, Liam, accompagné de Chan et du reste de son groupe scolaire, est propulsé à 65 millions d’années avant J.-C., sur le terrain de chasse d’une espèce inconnue de prédateurs. Liam pourra-t-il contacter Maddy et Sal avant qu’ils ne soient tous déchiquetés en morceaux par des dinosaures, sans mettre en danger l’Histoire ?



Il sort le 7 juin aux éditions Nathan

Présentation de l'éditeur:

C’est les vacances pour Azami. Cette jeune japonaise de 14 ans qui vit avec sa grand-mère un peu sorcière a plein de projets en tête. Mais voici que son père, qu’elle ne voit que très rarement, lui propose un voyage en France chez des amis franco-japonais ! Pour Azami, c’est le choc des cultures. Les cheveux verts de Myo, la fille des amis de son père, forment un drôle de contraste avec ses habits d’enfant sage. Et les sortilèges de sa grand-mère sont une bien piètre protection contre les « pièges » de la vie française ! Comble de malchance, voici qu’Azami tombe amoureuse du petit ami de Myo...



Il sort le 14 juin aux éditions Michel Lafon


Présentation de l'éditeur:


Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana Kalinovsky dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours…
La condamnation du Jaguar, le chef de la secte de la Montagne, est loin de signifier la fin des problèmes pour Alexanne et sa famille. Le Faucheur, le fils et ancien homme de main du gourou déchu, a décidé de s’attaquer à tous ceux qui ont participé activement au démantèlement de son clan. Cruel et terriblement puissant, il concentre sa colère sur les Kalinovsky, en particulier son oncle Alexeï.
Désirant à tout prix le secourir, Alexanne ouvre sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin. Bientôt aidée de nouveaux alliés, saura-t-elle rassembler ses énergies pour combattre un tueur qui a vendu son âme au diable ?

Éradiquer le mal






Il sort le 14 juin aux éditions Michel Lafon




Il sort le 20 juin aux éditions Hachette Jeunesse




Il sort le 20 juin aux éditions Hachette Jeunesse




Il sort en juin aux éditions Robert Laffont


Présentation de l'éditeur:


C'est si bon d'être mauvais...
SAISON 1. À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série Dexter, offre au lecteur l'un de ses fantasmes : être dans la peau du méchant.
Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.


mercredi 30 mai 2012

Time Riders, tome 1



Présentation de l'éditeur:


Ne jouez pas avec le temps... 

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. 
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. 
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. 

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.


Mon avis:


J'aime beaucoup les romans qui traitent du sujet des voyages dans le temps. Certes, ce n'est pas très original comme idée mais je n'ai eu que des coups de coeur pour l'instant et j'étais curieuse de savoir si cette saga allez se rajouter à la liste.

Comme tous les premiers tomes, celui-ci permet de mettre en place l'action et les personnages. On découvre que Liam, Maddy et Sal sont engagés par une société secrète seulement deux toutes petites minutes avant leur mort. Leur mission va être de protéger l'Histoire de toute modification aussi infime soit-elle. Dans ce premier tome, un voyager venu du futur va modifier le passé et le déroulement de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui va entraîner d'énormes bouleversements sur le monde tel qu'on l'a connu en 2001. Nos trois Time Riders vont devoir trouver le moment précis où l'Histoire a été modifiée et tout remettre dans l'ordre. Autant dire que la tâche ne va pas être facile.

Dès les premières pages, on est tout de suite transporté dans l'histoire. On ne s'arrête pas une seule seconde, entre action et rebondissements; le temps file à toute allure et le livre est terminé en l'espace d'une journée. J'ai vraiment tout aimé, que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire. L'auteur ne nous dévoile pas grand chose mais juste assez pour apprécier les personnages et pour vouloir en savoir plus.


On découvre assez rapidement ce qu'aurait dû être la mort de Liam (à bord du Titanic en 1912) et celle de Maddy (dans le crash d'un avion en 2010). Par contre, nous ne savons pas du tout ce qui s'est passé pour Sal et j'espère vraiment que l'auteur le garde pour plus tard car ça permet de mieux s'attacher aux personnages. C'est vrai qu'on reste assez en retrait pour l'instant et on s'attache malheureusement peu à eux, enfin du moins pas autant que l'on aimerait.


On est tenu en haleine tout au long du livre. Je me serais cru dans un jeu vidéo et j'attendais avec angoisse la fin de peur de voir GAME OVER apparaître sur une des dernières pages vu comment avançaient les événements. On n'arrive plus à lâcher le livre tellement l'auteur arrive à nous rendre addict.


J'ai vraiment adoré ce livre ; ce fut un véritable coup de coeur que je ne peux que conseiller. J'ai ainsi révisé l'Histoire du monde d'une manière vraiment passionnante. Et je suis vraiment curieuse de savoir ce que nous réserve l'auteur pour les prochains tomes.  Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus et courez l'acheter le plus tôt possible car vous ne le regretterez pas.

Un roman captivant qui vous tient en haleine du début à la fin.


Un énorme merci aux éditions Nathan et en particulier à Samia pour cette magnifique découverte.




mardi 29 mai 2012

Ces mâles qui nous rendent folles

Je vous propose un nouveau rendez-vous: "Ces mâles qui nous rendent folles". Tous les mardis, un nouvel article où je vous parle d'un personnage masculin qui nous fait fondre. Cette semaine nous allons découvrir:

Ash
Saga Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa



Quelques mots pour le décrire:

- Prince de Glace
- Cheveux noir
- Visage pâle
- Beau
- Trait fin
- combattant hors pairs


Tout pour nous faire craquer ^^

Des extraits pour vous mettre l'eau à la bouche :



- Que va-t-il se passer si c'est la guerre ?
Ash fit un pas vers moi. Il leva la main jusqu'à mon visage et lissa mes cheveux en arrière : une décharge électrique me parcourut de le corps. Il se pencha vers moi, et je sentis son souffle frais sur ma tempe.
- Je vais te tuer, chuchota-t-il à mon oreille. 
Puis il s'éloigna sans se retourner et rejoignit ses frères, réunis autour de la table.

- Je continuerai à me battre pour toi, dit-il solennellement. Fais ce que tu dois. Je serai là, quoi que tu décides. Que cela dure un an ou un siècle, je te protégerai.


Touche la, et je te gèle les bijoux de famille et les mets dans une jarre. Compris ?


Il secoua la tête, examinant ma blessure. "- Ce n'est pas gelé." Me souffla-t-il."Tu vas avoir quelques cloques, mais ça devrait aller. Tu devrais juste perdre quelques doigts." Je le regardait sévèrement, mais il avait un petit sourire en coin satisfait. Sur le coup j'étais sans voix. Oh mon Dieu, le Prince de glace faisait de l'humour ; le monde devait - vraiment- être sur le point de sombrer.


Le tome quatre sort vendredi 1er juin aux éditions Darkiss, voici son trailer. :)




A la semaine prochaine, je vous laisse choisir celui que vous voulez ^^



Top Ten Tuesday (20)



Voici un rendez-vous initialement créé par The broke and the bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour ce Top Ten.

Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d'années par d'autres personnes










Et vous?




lundi 28 mai 2012

C'est lundi que lisez-vous?



Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de ces lectures. Que Lisez-vous, a été mis en place par Mallou et Galleane et est repris par de nombreux blogs. 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

La semaine passée, j'ai lu:

Time Riders: Un vrai coup de coeur, j'ai beaucoup aimé le thème abordé et la manière dont l'auteur a réussi à nous transporter.

Evernight, tome 3 : Une lecture agréable et un tome un peu meilleur que le tome précédent. :)

Le Théorème des Katherine: un roman frais et drôle. Idéal pour ce changer les idées :)

Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

En ce moment, je suis en train de lire:

Le dernier espoir: je viens juste de le commencer donc je ne peux vraiment pas dire quoique ce soit pour l'instant.

Que lirai-je la semaine qui vient ?

Je pense lire Time Riders, tome 2 et Hadès, l'amour interdit.

Et vous que lisez-vous?

dimanche 27 mai 2012

In my mailbox (56)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

De nombreux blogs l'ont également mis en place comme La bibliothèque de Lilie, La mordue, .... En m'inspirant de leur blogs, j'ai eu envie de faire partager les livres qui arrivent (principalement) dans ma boîte aux lettres. 

Cette semaine a été riche en réception et surprise en tout genre. ^^ Tout d'abord, trois nouveaux livres sont venus rejoindre ma PAL (autant dire qu'elle déborde maintenant ^^) Un énorme merci aux éditions Nathan, aux éditions Milady et au forum au forum Boulevard des Passions. De belles lectures en perspective.


Et puis des goodies et MPs ont rejoint ma collection. Merci à Vampire & Sorcière, Pelleane, Tiboux et Melisande. :) 


J'ai également reçu mon swap "The Spring Livr@book", vous pouvez découvrir comment ma swappée m'a particulièrement gâtée. 

Et vous qu'avez-vous reçu? 


Swap The Spring Livr@book - mon enveloppe


Mardi, j'ai reçu mon enveloppe du swap "The Spring Livr@book 2012". C'est le premier swap auquel je participe et je dois dire que j'ai adoré cette expérience. Je pense la renouveler très prochainement. :D Je suis tombée en binôme avec Liyah, ce qui m'a permis de faire une nouvelle rencontre et de découvrir un magnifique blog.



J'ai été plus que gâtée par ma swappée. Place à l'ouverture de mon enveloppe et ses petits trésors. :)



Une magnifique carte de Metz, une tonne de marque-pages plus jolie les uns que les autres <3 et un lapin en chocolat blanc (J'ai du me battre avec ma mère pour pas qu'elle me le pique ^^).



Ensuite ce n'est pas un mais deux livres que j'ai reçu. 
Ayant adoré la saga Fièvre de Karen Marie Moning, je vais pouvoir découvrir son autre saga "Les Highlanders". J'ai hâte de savoir si je vais avoir un nouveau coup de coeur. ^^ 
"Ce qu'ils n'ont pu nous prendre" me tentait depuis un bon moment donc je suis plus que ravie. :) 




Voilà ce que ça donne une fois tout déballé. 


Un énorme merci à Liyah pour toutes ces belles choses. Je suis vraiment ravie, tu ne pouvais pas mieux choisir. 


Et merci à Tiboux pour l'avoir organisé, j'espère à l'année prochaine :D

samedi 26 mai 2012

La Balade - Maggie Stiefvater


Présentation de l'éditeur:

J’avais l’habitude d’être celle qui chasse. Quand je voyais une chose que je désirais, je la suivais, je la humais et je me l’appropriais. Par «chose», je parle d’un «humain», bien entendu. Je les aimais jeunes, talentueux et de sexe masculin. Plus ils étaient beaux, plus cela me plaisait. Cela adoucissait ma tâche. Je ne devais pas les quitter des yeux jusqu’à ce qu’ils meurent, alors autant qu’ils fussent beaux. Ce n’était pas de la cruauté. Plutôt de la générosité. Chacun avait supplié pour obtenir ce que je lui avais donné: la beauté, l’inspiration et la mort. Je transformais leur vie ordinaire en quelque chose d’extraordinaire. J’étais ce qui leur était arrivé de mieux dans leur vie. Vraiment, j’étais plus une bienfaitrice qu’une chasseuse. Mais aujourd’hui, dans cette forêt aux couleurs automnales, je n’étais ni l’une ni l’autre. J’avais été convoquée, tirée de ma forme désincarnée, pour être plongée dans un vrai corps. Je ne voyais personne dans les parages, mais je pouvais sentir les vestiges d’un envoûtement. Je pouvais entendre mes pas dans les feuilles mortes, et le son m’inquiétait. Je me sentais vulnérable et bruyante parmi ces arbres aux feuilles rougies, exposée ainsi à la vue de tous dans mon corps de jeune fille humaine. Je n’y étais pas habituée. Une odeur de feuilles et de thym embrasés flottait autour de moi, telle une invitation aux envoûtements et aux feux de joie. Il me suffisait de trouver une pensée humaine à laquelle m’accrocher, pour pouvoir quitter ces lieux.

Mon avis:

J'ai vraiment eu du mal à me procurer ce deuxième tome. Cette saga de Maggie Stiefvater est publiée aux éditions ADA au Canada mais pas encore en France. J'avais trouvé le premier tome sur Amazon mais celui-ci était toujours en rupture de stock. Grâce à mon homme, j'ai pu continuer la lecture de cette merveilleuse saga.

On suit les aventures de James dans sa nouvelle école. Après les évènements de l'année précédente, il a quelque peu perdu le contact avec Dee malgré que celle-ci soit dans la même école que lui. Elle ne s'est pas remise du départ de Luke et James, toujours amoureux d'elle, et ne veut qu'une seule chose : penser à autre chose. Un nouveau personnage fait son apparition: Nuala , une Leanan Sidhe, qui se "nourrit" du talents humains. 

Les chapitres alternent entre le point de vue de James et celui de Nuala, ce qui fait que l'on a une vue d'ensemble de l'histoire. Je dois dire que Luke m'a vraiment beaucoup manqué. Ses répliques et sa manière de malmener Dee m'avaient totalement fait fondre. Cependant, j'ai été agréablement surprise par le personnage de James. Je l'ai trouvé un peu moins prétentieux. Il m'a d'ailleurs bien fait rire à plusieurs reprises. Dee m'a légèrement déçu à cause de ses pleurs incessantes et j'avoue avoir été ravie qu'elle soit peu présente dans ce tome. Nuala quant à elle, est un personnage comme je les aime: forte et déterminée. 

Encore une fois l'auteur a réussi à me transporter dans cette histoire féérique. Son écriture poétique et fluide m'a conquise. Je ne suis pas vraiment fan de sa saga Fièvre mais totalement fan de celle-ci. Elle a su allier habillement le monde des fées et celui des humains. 

Si vous aimez les histoires de fées et l'auteur, vous ne pouvez qu'apprécier cette saga. Je vous conseille de vous procurer (si vous le pouvez) le tome 1 car ce fut un vrai coup de coeur. Pour ceux qui ont eu la chance de lire La complainte mais qui n'arrive pas à trouver celui-ci, vous pouvez vous le procurer sur de nombreuses librairies canadiennes en ligne.

vendredi 25 mai 2012

Les infos du vendredi (18)

Pas grand chose cette semaine mais des informations à ne pas rater :)

Le dernier tome de la saga "Les Hauts Conteurs" paraîtra en octobre 2012. Les quatre premiers sont déjà disponible. :)


Le DVD, Double DVD et le Blu-Ray sortiront le 18 août en France. :) Qui va le pré-commander ou l'acheter? J'avoue j'hésite un peu à l'acheter maintenant. J'attendrais peut-être un peu


Un chapitre inédit de Night School est disponible ici. Ce n'est pas le premier chapitre mais pour ceux qui veulent prolonger un peu leur lecture. :D

 
De nouveaux marque-pages sont disponible dans la boutique "Le monde de Fleurine" (je craque ^^)


jeudi 24 mai 2012

A la découverte de ... marque-pages dernière partie

Nous sommes de plus en plus à faire la collection de marque-pages et on me demande très souvent où je me procure les miens. Je vais essayer, à travers différents articles et sur plusieurs semaines, de vous aider à peaufiner votre collection.

Cette semaine, je vais mettre un peu plus l'accent sur les marque-pages officiels des maisons d'éditions.

Hylyirio a réalisé un article très intéressant il y a peu de temps (ici) sur les maisons d'éditions qui accepte d'envoyer quelques marque-pages. N'hésitez pas à aller y faire un tour :)


Vous pouvez également en trouver dans de nombreuses librairies ou enseigne : Cultura, espace culturel ou Virgin par exemple. (je n'en ai jamais trouvé à la Fnac mais apparemment certaines personnes si) Certaines maisons d'éditions en offre avec le livre (Instinct, Oscar Pill, les effacés, Percy Jackson, ....)

Pour finir, vous pouvez également vous en procurer lors de concours. Il y en a régulièrement sur la blogosphère et je suis sûre que vous arriverez à en gagner un ou deux. :D

Je pense avoir fait le tour de toutes les manières que j'utilise pour agrandir petit à petit ma collection. Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à partager avec nous. ^^


mercredi 23 mai 2012

Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville - Maureen Johnson




Présentation de l'éditeur:


À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime...

Mon avis:

Je remercie le forum Livraddict et les éditions Michel Lafon pour cette lecture.


Voici l'exemple même d'un livre qui m'a fait craquer rien qu'à sa couverture et pour lequel je n'avais même pas lu le résumé. Une fois reçu, je me suis enfin décidée à lire le résumé et la première chose que je me suis dite c'est : Tu ne vas pas arriver à dormir si tu lis un livre sur Jack l'Eventreur ^^ Mais j'ai fait ma curieuse et j'ai attaqué très rapidement la lecture.

Dans ce premier tome, on suit les aventures d'Aurora, une jeune américaine, qui s'en va poursuivre ses études à Londres. Elle se retrouve en plein coeur du quartier où Jack l'éventreur a terrorisé la population londonienne en 1888. Le jour de l'arrivée d'Aurora, les meurtres recommencent. Qui peut bien imiter les meurtres d'un des "serial Killer" le plus connu?

L'histoire d'amour ne m'a pas vraiment convaincu mais permet de rendre l'atmosphère un peu moins angoissante et terrifiante. La fascination de Jérôme pour Jack l'éventreur et son envie d'aller voir les scènes de crimes m'a un peu dérangé. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai trouvé ça malsain.

Toutefois, j'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire qu'a créé l'auteur. Même si ça n'a rien d'original, les références et tous les détails (pas trop quand même ^^) concernant les meurtres de Jack l'éventreur, aident le lecteur à rentrer facilement dans l'histoire.
Néanmoins les révélations et les rebondissements ne m'ont pas convaincu. Je n'ai pas trouvé ça crédible surtout l'application utilisée pour justifier qu'Aurora puisse voir le meurtrier. o_O

Malgré un bon début de roman (les 150 premières pages), j'ai trouvé la deuxième partie beaucoup moins à mon goût. Certes, la première partie est un peu lente car il sert à mettre en place les personnages et l'histoire mais la suite a été sans véritable surprise pour moi. J'aurais préféré que l'auteur accentue le côté un peu horreur et psychologique du tueur.

Vous l'aurez compris, j'ai été légèrement déçue par ce roman. Peut-être car j'en attendais trop (comme beaucoup de romans en ce moment). Malgré tout, ça reste une lecture agréable qui plaira à ceux qui aiment les histoires de fantômes. Cependant, ne vous attendez pas à mourir de peur. Une petite frayeur tout au plus. ^^


Un roman qui nous fait penser en premier lieu à la série "Esprit Criminel" mais qui ressemble plutôt à "SOS Fantôme" (sauf pour le côté comique ^^)