jeudi 11 août 2011

Sex and the City - Candace Bushnell



Présentation de l'éditeur:


Elles sont journaliste, marchande d'art, avocate, responsable des relations publiques.
Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal.Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre culte avant dinspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l'élite de Manhattan met l'Amérique WASP en émoi.Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, nhésite pas à bousculer le «sexuellement correct» de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états dâme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins ce qu'il en reste…Bienvenue dans l'ère de l'innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp.

Mon avis:

J'ai vraiment du mal avec ce livre. La preuve, j'ai essayé de le lire au moins 5 fois mais je n'ai jamais dépassé la page 40. 


Après avoir lu SUMMER AND THE CITY, j'ai voulu retenter ce livre une dernière fois et cette fois c'est définitif: je n'aime pas du tout.


Tout d'abord, le livre est écrit sous forme de chronique ce qui, je trouve, rend la lecture plus difficile.


Ensuite, l'histoire en elle même ne m'emballe pas plus que ça malgré que je trouve la série plutôt réussie.


Néanmoins cela n'est que mon avis et je suis sûre qu'il plaira à d'autres mais il n'est pas pour moi tout simplement. C'est le seul livre que j'ai abandonné aussi vite. Et je n'abandonne pas souvent mes lectures. Le seul autre livre que je n'ai pas fini est Eragon et il me restait environ 70 pages.


Si vous l'avez lu ou si vous comptez le lire, j'aimerais beaucoup savoir ce qui vous a plu ou comme moi ce qui vous a déplu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)