jeudi 25 août 2011

Pouvoirs Obscurs, tome 3 : La Révélation - Kelley Armstrong



Présentation de l'éditeur:



Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

Mon avis:

Voici le troisième et dernier tome de la saga de Kelley Armstrong, Pouvoirs Obscurs. J'avais bien aimé les deux premiers tomes et j'étais donc impatiente de découvrir la fin des aventures de Chloé.

Ce livre a un énorme point positif, c'est que l'on ne s'ennui pas une seule seconde. L'action est vraiment très présente du début à la fin. Le rythme est soutenu et les rebondissements vont bon train. Je crois d'ailleurs que c'est pour cette raison que je conseille cette saga.

Les personnages ont considérablement évolué. Cette aventure les a changés et les a fait grandir. Surtout Chloé qui, dans ce dernier tome, a plus confiance en elle. Pourtant, je ne me suis pas réellement attachée à ses personnages qui m'ont laissé de marbre, tout comme l'histoire d'amour.

La fin de ce roman nous laisse imaginer qu'une suite puisse être possible. On reste avec beaucoup de questions sans réponses mais surtout avec une ouverture peut-être un peu trop importante.

C'est une lecture agréable mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je recommande cette saga qui est très bien écrite et pleine de rebondissements.

Une nouvelle trilogie est prévue mais avec des personnages différents. À voir :)

2 commentaires:

Mandy a dit…

Ah, cette série me tente vraiment bien parce que je connais déjà un petit peu l'oeuvre de Kelley Armstrong mais dans le rayon adulte. Je le vois souvent à la Fnac, mais la cover n'est pas de mes préférées et je ne me suis pas encore réellement intéressée aux avis.
Bon, je vais le tenter un jour ou l'autre ;) Ca a l'air d'être une chouette série ! En plus, maintenant que les trois tomes sont sortis, je peux tous les lire tout de suite :D
Bonne lecture ;)

Soleya a dit…

@Mandy: Ta wish list va exploser ;D
Bonnes lectures ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)