samedi 6 août 2011

Fais un voeu - Alexandra Bullen


Présentation de l'éditeur:


Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas,elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !


Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... 

Mon avis:

J'attendais beaucoup de ce livre qui me faisait très envie notamment à cause de la couverture que je trouve particulièrement magnifique. 

Malheureusement, ce roman n'a pas été à la hauteur de mes attentes. J'ai été terriblement déçue par l'histoire que j'ai trouvé très plate. Je m'attendais complètement à autre chose ce qui n'a fait qu'accentuer ma déception. Ça manque de magie et de rêves. 

Les personnages sont attachants mais je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier à Olivia ou du moins à m'attacher à elle. Certes, c'est un premier tome, qui sert à mettre en place l'intrigue et les personnages mais j'ai trouvé ça trop prévisible et l'action trop peu présente.

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire et à la finir. Malheureusement, je ne pense pas que je lirais la suite. Car normalement il y aura d'autres personnages et du coup j'ai peur de relire la même chose.

Néanmoins beaucoup de lecteurs ont trouvé ce livre intéressant. Je pense qu'il faut que chacun se fasse son opinion sur ce livre. On aime ou on n'aime pas mais pour le savoir il faut le lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)